Accueil > Mots-clés > CULTURE >
Pour écrire un article, les journalistes ont tous appris, à leurs débuts, cette règle dite des cinq W (five Ws) : Who ? What ? Where ? When ? Why ? En français, cela pourrait donner Qui ? Quoi ? Où ? (...)
Les arbres généalogiques publiés sur la toile sont des sources inépuisables d’informations. Depuis maintenant quelques temps, je les cite systématiquement.
Un généalogiste est un "améliorateur" des (...)
Cet article (qui s’adresse plutôt aux débutants dont je fais peut-être encore un peu partie) est (très) fortement susceptible d’évoluer dans le temps.
Une initiation (dans l’option de découverte des (...)
Genèse d’une passion ou d’un simple passe-temps addictif comme tous les hobbys finissent par l’être ?
ransférer ses données est la première chose que tout généalogiste un peu informaticien et un tant soit peu "partageux" aura envie de faire, aura besoin de faire. Et, au début, c’est un vrai (...)
Et dire qu’il n’y avait que les prénoms avant l’invention des patronymes ! Connaissez-vous l’histoire des prénoms ? En France, ils apparurent vers le XIIème siècle et les premiers prénoms (...)
Non, je ne triche pas avec le challenge de A à Z parce que le de cujus en généalogie, c’est le numéro 1 ! Et puis, aujourd’hui, c’est dimanche. Donc journée de repos pour le challenge de A à Z tel qu’il (...)