Lorand
Un petit site personnel tout simple pour essayer, partager et échanger.
La citation du jour
Marc Aurèle : Avoir la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas faire, la force de réaliser ce que je peus faire, la sagesse pour discerner entre les deux.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Généalogie MaLiBeLe > Challenge AZ > ChallengeAZ-2014 : 2ème participation > V comme Voir et Visiter un arbre généalogique en ligne

V comme Voir et Visiter un arbre généalogique en ligne

Mots clés : généalogie, #challengeAZ

jeudi 26 juin 2014, par Roland


Les arbres généalogiques publiés sur la toile sont des sources inépuisables d’informations. Depuis maintenant quelques temps, je les cite systématiquement.

Un généalogiste est un "améliorateur" des données généalogiques.

Nombreux sont ceux qui les critiquent parce qu’ils contiennent des erreurs et que tout n’est pas vérifié. Et alors, n’est-ce pas le propre d’une recherche généalogique de ne pas être terminée ? d’être quelquefois approximative ? de contenir des informations erronées en toute bonne foi ? Ces sources restent toujours utiles à condition d’avoir la prudence de pouvoir faire des recoupements.

Notre propre arbre généalogique doit lui aussi contenir des erreurs et des approximations. Et ce n’est pas la recherche systématique des actes de l’état civil ou des BMS   qui supprime ces inexactitudes parce que eux aussi en contiennent, malheureusement.

C’est la comparaison des informations qui apportent des éléments nouveaux et permet d’approcher ce qui doit être (a été) presque la réalité. Notre publication en ligne de l’état de nos recherches ne fait qu’ajouter une valeur aux données. Il est donc logique de les publier ne serait-ce que pour rendre ce qu’on nous a ainsi donné.

Dernières brèves
28 juillet Les petits enfants sont partis.

Les parents les ont récupérés et sont partis sur les routes de la métropole, vacances obligent. Ils occupaient une grande place dans notre vie depuis (...)

21 juin Et si je m’organisais un peu...

Lundi = lecture, mercredi = photo, vendredi = brique... Vu mon indiscipline et mon allergie à l’organisation, c’est intenable ! Mais, sait-on (...)

12 juin Spip 3.1.6

Installation faite sur chacun des sites dont j’ai la charge : lorand.org, nouan-rando.org, codep41-ffct.org, FFCT-Centre-Val de (...)

Généalogie MaLiBeLe