Accueil > Mots-clés > ACTIVITES >
Cesse donc, A., de t’étonner à tout bout de champ ! (ah !) Et ce n’est parce que B. envoie des Baisers en rafales Qu’un Coup de main nous sera donné par C., bien trop gentil pour cela. Il faudrait (...)
Il y a un an jour pour jour, j’écrivais ces lignes sur une feuille de brouillon qui a disparu parmi les dossiers divers et multiples. Par quel mystère, ressort-elle aujourd’hui (...)
Liste de réflexions au hasard des jours. 1 - A chaque étape de sa vie, il faut faire des choix qui construisent l'avenir. Mais, tant que le choix n'a pas été fait, il est (...)
Sans eux, nous ne serions pas là. Sans tous ces maillons qu’ils ont peu à peu forgés, Sans ces imbroglios de chaînes qu’ils ont réussi à tricoter, Sans leur vie aux variations inconnues, Sans leur (...)
La vie est un soleil offert à chacun de nous. Malheureusement le climat n’est pas le même pour tout le monde. Certains vivent au travers d’orages ou de tempêtes. D’autres voient leur ciel obscurci par (...)
Je me suis toujours senti différent des autres comme si j’étais bizarrement un autre que moi. Ceux qui vivent avec moi me trouve plutôt timide ou timoré, plutôt silencieux et discret, quelquefois (...)
Choisissez, au hasard, un film qui montre une sortie d’école primaire. Si l’extrait est tourné dans les années 50 ou 60 – nous avons fait le test avec « Mon oncle » ou « La Guerre des boutons » –, alors (...)
Je ne sais pas. Je ne sais pas si elle se rapproche de moi ou si c’est moi qui me rapproche d’elle. Nous nous rapprochons, c’est quand même certain. Je sais qu’un jour nous nous confronterons. Et (...)
Il y a des jours sans et des jours avec comme des soirées à l’horizon rouge et d’autres à l’horizon noir. Il y a surtout des jours ordinaires qui deviennent si habituels qu’ils s’écoulent à toute (...)
Même si une jeune fille
A envie quelquefois de quitter sa famille
Rien ni personne ne pourra jamais
Imaginer une ado abandonnée.
Alors, pars, surtout ne te retourne pas
La famille saura toujours (...)