Accueil > Mots-clés > ACTIVITES >
Il serait présomptueux de penser que tous les élèves ou étudiants vont résister à la facilité de plagier un site pour répondre ou de poser carrément la question à une IA telle chatGPT, la dernière sortie. Alors, voici quelques outils disponibles pour repérer les simples copier-coller dans une dissertation, un commentaire, un mémoire ou une simple question destinée à faire des recherches réelles.
Pendant que l’être humain parle, chante, chantonne, tempête, crie, hurle, dit, susurre, gémit... Le chien aboie. L’éléphant barrit. La brebis et le bélier, comme le mouton bêlent. L’abeille bourdonne. Le (...)
La FOAD c’est la Formation Ouverte A Distance et c’est loin d’être la panacée alors que les confinements dus à la pandémie du covid19 ont amené ce type de formation sur le devant de la scène, en (...)
La formation des personnes et pas seulement des cadres est une problématique de plus en plus centrale dans quasiment toutes les structures. De nombreuses questions en découlent : Le mouvement (...)
Même en temps ordinaire, les meilleures universités du monde gardent difficilement leurs inscrits à des cours en ligne. En fermant les établissements du supérieur, on compromet à court terme la (...)
Des cours sont proposés sous la forme de parcours qui organisent des contenus à travailler et des activités à réaliser. Il existe plusieurs parcours correspondant à différents objectifs et thématiques. (...)
Pour restaurer la confiance du public dans la science, évitez les présentations partielles, partisanes ou enjolivées, soyez transparent et exposez les incertitudes, tenez compte des attentes du (...)
Dans l’enquête internationale TIMSS publiée mardi, la France est classée dernière au sein de l’UE pour les mathématiques pour les CM1 et avant-dernière pour les classes de (...)
Apprendre grâce à la monnaie libre, c’est possible ! Ğ1formation vous propose des cours numériques en ligne, gratuitement ou payables en Ğ1. Inscrivez-vous et découvrez les possibilités d’apprentissage (...)
Voilà deux semaines que Verushka Lieutenant-Duval n’a pas donné de cours à l’Université d’Ottawa. Depuis deux semaines qu’elle fait face à la tempête.