Accueil > Mots-clés > Départements >
Toutes les photos ont une histoire : Cette fleur naturelle décorait la maison que la famille de notre famille s’était aménagé là-bas à Baie-Mahaut en Guadeloupe. Ses pétales brillaient comme de la (...)
Toutes les photos ont une histoire : Lors d’une promenade à la Pointe des Châteaux, nous avons cassé la croûte auprès d’une restauration rapide des Antilles. Cet écriteau était là, en face de moi, (...)
Toutes les photos ont une histoire : Cette photo prise en Guadeloupe d’une fleur quelque peu étonnante mais non identifiée. Elle est blanche et semble présenter de longs filaments blancs. Et puis, (...)
Toutes les photos ont une histoire : Nous venions de terminer une randonnée en Basse-Terre (Guadeloupe) sur la trace des esclaves et des sculptures amérindiennes. Avant de rentrer, nous avons pris (...)
Toutes les photos ont une histoire : C’était en Guadeloupe. C’était en février. C’était... avant. Nous étions allés faire un séjour chez la famille de notre fille ainée. Fréquemment, nous faisions des (...)
Toutes les photos ont une histoire : Comme une image d’Epinal, l’espace devant moi s’offrait telle une photo publicitaire de quelque tour operator en vadrouille professionnelle. J’ai continué à (...)
Toutes les photos ont une histoire : Depuis mon rocher, j’aurais pu croire que cette sirène sortant de l’eau mais c’était beaucoup plus que ça : c’était ma petite fille qui souhaitait attirer l’attention (...)
Toutes les photos ont une histoire : Elle m’attendait ce matin-là sur sa toile au bout de la terrasse. C’est ce que je voulais croire alors je l’ai remercié en immortalisant son étrange apparence tout (...)
Toutes les photos ont une histoire : Nous étions attablés au restaurant côtier à l’abri d’un soleil de plomb en train de siroter sans doute un Ti-Punch quand elle s’est lassée de nos discours (...)
Toutes les photos ont une histoire : Marcher sur la plage est bénéfique, dit-on, pour la santé. Quelqu’un est passé par ici sans doute depuis peu de temps. D’ici quelques minutes, la mer aura effacé (...)