Commune | PATRONYME | AnMin | AnMax | Nbr |
BOULOIRE |
TARDIF |
1697 |
1697 |
1 |
GREEZ_SUR_ROC |
ARNOULT |
1666 |
1666 |
1 |
GREEZ_SUR_ROC |
BEAUCHAMP |
1672 |
1672 |
2 |
LE GRAND-LUCE |
FERRE |
1810 |
1810 |
1 |
LE GRAND-LUCE |
JOUAN |
1760 |
1760 |
1 |
LE GRAND-LUCE |
LAUNAY |
1753 |
1788 |
4 |
LUCE-SOUS-BALLON |
LAUNAY |
1774 |
1774 |
1 |
LUCE-SOUS-BALLON |
LAUNAY |
1774 |
1774 |
1 |
MELLERAY |
ARNOULT |
1656 |
1656 |
1 |
MELLERAY |
BEAUCHAMP |
1716 |
1722 |
2 |
MELLERAY |
CIROT |
1722 |
1735 |
1 |
MELLERAY |
PHILIPPE |
1716 |
1690 |
3 |
MONTAILLE |
COUDRETTE |
1684 |
1684 |
1 |
MONTAILLE |
MIOT |
1684 |
1684 |
1 |
SAINT-MARS-DE-LOCQUENAY |
JOUAN |
1629 |
1629 |
1 |
SAINT-MARS-DE-LOCQUENAY |
PINSON |
1629 |
1629 |
1 |
SAINT-ULPHACE |
ARNOULT |
1696 |
1696 |
1 |
SAINT-ULPHACE |
BEAUCHAMP |
1698 |
1698 |
3 |
SAINT-ULPHACE |
HULOT |
1694 |
1694 |
1 |
TRESSON |
MIOT |
1684 |
1684 |
1 |
VOLNAY |
BRUNEAU |
1630 |
1733 |
6 |
VOLNAY |
GOUAULT |
1635 |
1650 |
2 |
VOLNAY |
JOUAN |
1697 |
1737 |
7 |
VOLNAY |
LAUNAY |
1620 |
1737 |
9 |
VOLNAY |
MIOT |
1698 |
1710 |
2 |
VOLNAY |
ROUSSEAU |
1640 |
1679 |
2 |
VOLNAY |
TARDIF |
1605 |
1694 |
6 |
VOLNAY |
VIAU |
1670 |
1697 |
1 |
Bilan par commune
COMMUNE | Nbr |
VOLNAY |
35 |
MELLERAY |
7 |
LE GRAND-LUCE |
6 |
SAINT-ULPHACE |
5 |
GREEZ_SUR_ROC |
3 |
LUCE-SOUS-BALLON |
2 |
MONTAILLE |
2 |
SAINT-MARS-DE-LOCQUENAY |
2 |
BOULOIRE |
1 |
TRESSON |
1 |
Bilan par patronyme
PATRONYME | Nbr |
LAUNAY |
15 |
JOUAN |
9 |
BEAUCHAMP |
7 |
TARDIF |
7 |
BRUNEAU |
6 |
MIOT |
4 |
ARNOULT |
3 |
PHILIPPE |
3 |
GOUAULT |
2 |
ROUSSEAU |
2 |
A propos des listes éclairs
Les listes éclairs ont été créées à l’époque où les recherches se faisaient essentiellement sur papier. Elles avaient pour but de pouvoir comparer rapidement pour un même lieu les patronymes étudiés en permettant de comparer ainsi ses données à celles reçues grâce à la période (dates mini et maxi). Elles comprenaient donc, groupées par commune depuis la Révolution ou paroisse auparavant, la liste des patronymes avec pour chacun d’eux les dates extrêmes de présence : COMMUNE, PATRONYME, AN MIN., AN MAX. La première évolution, avec l’avènement de l’informatique (et des tableurs surtout), a été l’ajout du nombre d’individus puis la prise en compte des autres individus rencontrées sur ces mêmes lieux. Il y a donc maintenant au moins deux types de liste éclair qui cohabitent sans jamais affichées clairement leurs intentions : celles des ancêtres (les sosa) et celles de toutes les personnes rencontrées sur le lieu étudié.