Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
L'homme seul est l'auteur de sa propre histoire, même si l'histoire suit ses propres lois.  (Koco Racin )
La réflexion du jour
Partir, c'est déjà le début de la réalisation du rêve de voyage.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

J’ai d’abord envisagé "Kaléidoscopement vôtre..." mais la généalogie est parfois oppressante, absurde, cauchemardesque, souvent sans issue, problématique, grotesque, invraisemblable, ubuesque, bizarre, étrange, surréaliste, cauchemardesque, sinistre... kafkaïenne donc.

  • Dans une commune du Loir-et-Cher, Rahart, le nombre de mères non mariées est impressionnant. Il est fort probable que trouver le géniteur d’un enfant résoudra la quasi totalité des pères inconnus de cette commune à cette époque là. Kafkaïen !
  • Kafkaïen ! Ils s’appellent tous Jean : les pères, les grands pères, les frères, les enfants, les petits enfants, les parrains...
  • D’après l’acte de naissance, le père est connu mais la mère est inconnue ! Kafkaïen !
  • Dois-je reprendre la généalogie à zéro ? Vu le nombre de fiches individuelles renseignées, je m’interroge. Kafkaïen !
  • Il paraît que je suis devenu accro à la généalogie. Dois-je continuer ? Comment me libérer du temps disponible pour le reste ? Comment avoir du temps pour la généalogie ? Kafkaïen !
  • Rien, c’est à dire l’absence d’information est peut-être une information. Aïe, j’ai mal à la tête. Kafkaïen !
  • On me contacte depuis l’Allemagne. J’y ai une cousine là-bas ! Elle serait née il y a plus de cinquante ans ! Et c’est vrai ! Kafkaïen !
  • Comment François et François, deux frères, peuvent-ils bien être nés si longtemps avant le mariage de leurs parents ? Kafkaïen !
  • Si je parvenais à remonter jusqu’en l’an zéro, j’aurais un milliard d’ancêtres. Mais, à cette époque, il n’y avait pas un milliard d’habitants sur la planète Terre ! Voir Y comme un million de milliards de milliards [1] Kafkaïen !
  • Castagné : Comment Françoise CASTAGNE , décédée en 1764 peut-elle être la mère de Pierre CASTAGNE né en 1767 ? Kafkaïen !
  • Recensements : Comment Louise peut-elle être inscrite sur les recensements après son décès ? Kafkaïen !
  • J’en ai bien envie mais voilà, comment faire pour lire tous les articles du challengeAZ2023 ? Dans quel ordre ? Le titre suffit-il à privilégier tel article plutôt que tel autre ? Comment ne pas en oublier. Kafkaïen ! Pour l’instant, je consigne mes lectures : ChallengeAZ-2023 : mes lectures
  • Kafkaïen !...

[1Ok, je me suis trompé : il ne s’agit pas d’un milliard mais d’un quadrillion.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.