Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.  (Albert Einstein )
La réflexion du jour
Aimer c'est d'abord accepter : la meilleure façon de détester c'est donc de s'imposer à l'autre.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Je ne savais pas ce que signifiait ce mot jusqu’à ce que j’oublie de faire un boulot urgent pour mon supérieur (c’est toujours urgent avec les chefs) et qu’il me dise : "Vous ne feriez pas partie de la famille des xénarthres quand même !" Je me suis tu et je suis parti faire le boulot mais j’ai pris un petit dictionnaire et... je n’ai pas trouvé le mot !

  • Un xénarthre est un animal de la famille des fourmiliers, des tatous et des paresseux [1]. Donc mon chef me disait que je prenais trop de temps !
  • En généalogie, vaut-il donc mieux être un xénarthre qu’un guépard qui fonce sur tout ce qui bouge et abandonne très vite sa recherche ?
  • Quand je vois un arbre généalogique en ligne qui dépasse les cent mille personnes répertoriées alors, je me souviens et... je me traite de xénarthre.
  • Bon, d’accord, un xénarthre ça prend son temps mais au moins ce qu’il fait, c’est bien fait. C’est ce que je me dis quand je ne trouve pas d’erreurs dans une série de fiches généalogiques. Malheureusement, ça n’arrive pas si souvent que ça !
  • Le fourmilier, un xénarthre ? Mais alors, ça veut dire que je ramasse tout ce qui traîne à ma portée. Il ne reste plus qu’à trier ensuite. C’est le comportement d’un type particulier de généalogistes qui a très peur de ne pas retrouver une information rencontrée.
  • Suis-je un xénarthre ou ne suis-je pas un xénarthre ? That is the question...
  • Comme j’ai la flemme, je ne vais pas chercher la réponse et je vais reprendre mon sommeil. N’est pas xénarthre qui veut !
  • De toutes façons, tout vient à point à un xénarthre. En généalogie, j’ai bien fini par trouver d’où venait Juliette, la parisienne, mère de six enfants, tous de père inconnu.
  • Et vous, en généalogie (ou ailleurs), êtes-vous plutôt de la famille des xénarthres ?
  • Cette année, avec le challengeAZ, j’ai un peu surjoué à être un xénarthre pur et dur. Non ? Vous êtes-gentil.
  • "A bon xénarthre, salut."

[1Ben oui, j’ai cherché dans un autre dictionnaire. Maintenant, grâce à Wikipedia, si on vous traite de xénarthre, vous pourrez répondre que vous n’êtes pas américain...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.