Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Notre plus grande responsabilité est d'être de bons ancêtres.  (Jonas Salk )
La réflexion du jour
Ne pas parler l'anglais est maintenant un handicap social confirmé.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Mots clés : généalogiste , challengeAZ-2023

jeudi 23 novembre 2023 , par Roland


Ne t’inquiète-pas si tu n’as pas envie de lire cette page, son auteur ne le saura même pas !

  • T’inquiète-pas, c’est toujours comme ça. On finit toujours par arriver à une impasse. Pars donc sur un autre chemin, une autre branche.
  • T’inquiète-pas, c’est toujours comme ça. Il y a des moments de découragements où on a tout envie d’abandonner. Il suffit de s’arrêter quelques temps et l’envie reviendra tout aussi puissante.
  • T’inquiète-pas, c’est toujours comme ça. Ben oui, on rencontre des arbres généalogiques très approximatifs et des arbres généalogiques avec trop de personnes répertoriées. On rencontre aussi des arbres généalogiques aux branches très inégales, aux branches en impasses parce que ce sont des voies sans issue, aux branches qui s’entrecroisent parce qu’on ne connaît pas toute sa parentèle. On rencontre quelquefois (trop souvent en fait), des arbres qui affirment et ne prouvent rien parce qu’ils omettent de citer leurs sources ("manque de temps" a écrit un généalogiste en préambule à son arbre généalogique en ligne).
  • T’inquiète-pas, c’est toujours comme ça. On reçoit ou on trouve des informations contradictoires. pas toujours facile de démêler le vrai du faux surtout quand le faux ressemble à du vrai ou que le vrai ressemble à du faux.
  • T’inquiète-pas, c’est toujours comme ça. Il y a des généalogistes méticuleux et précis et des généalogistes peu soigneux et très approximatifs mais, la plupart d’entre eux se situent entre les deux et sont sincères. Je veux le croire.
  • T’inquiète-pas, c’est toujours comme ça : il y a des généalogistes qui abandonnent, il y en a qui s’incrustent, il y en a qui ne font qu’une apparition, il y en a qui sont sentencieux, il y en a qui ne respectent pas les règles à commencer par le RGDP, il y en a qui ne font que copier (ils sont au fond de la classe), il y en a beaucoup qui font ce qu’ils peuvent, il y en a énormément qui font le mieux possible même si, parfois, ils se trompent. il y en a qui ont raison tout seul contre tout le monde et puis, il y a toi qui me lis et moi qui ose écrire (avec insolence a écrit quelqu’un).
  • T’inquiète-pas, c’est toujours comme ça...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.