Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
La vie est pleine de joies et de peines entremêlées inextricablement.  (Cédric Villani )
La réflexion du jour
Se retrouver seul est une aventure, à chaque fois. Surtout si on a toujours vécu au moins à deux (comme dans un couple par exemple). Mais c'est aussi une expérience enrichissante parce qu'elle révèle l'importance des autres (de l'autre) dans la vie quotidienne, dans la survie ordinaire.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
dispo129 * dispo150 * dispo226 * dispo333 * dispo334 * dispo414
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Des poilus lotois Morts Pour la France

D comme DABERTRAND Damien Emile Louis

Mots clés : généalogiste , Lot (46) , Histoire et histoires , 1J1P , 1GM , AZ-2016P

samedi 4 juin 2016 , par Roland


Mini-biographie

Résumé

DABERTRAND Damien Emile Louis : né le 19-02-1892 à Salviac (46), classe 1912, matricule n° 344, unité : 139e régiment d’infanterie (139e RI), soldat de 2e classe, mort le 5344 à Petitmont 54 - Meurthe-et-Moselle - France, décès retranscrit à Salviac, 46 - Lot, France.

Texte

Damien Emile Dabertrand est né le 19 février 1892 à Salviac dans le Lot. Il est le fils de Sylvain Dabertrand et de Marie Falières de Salviac. Il est cultivateur quand le conseil de révision le déclare "bon pour le service armé".

Damien a les cheveux châtains et les yeux bleu foncéIl a un front moyen, un mentn à fossette et un nez légèrement convexe dans un large visage. Il mesure un mètre cinquante neuf.

  • Le 8 octobre 1913, il est incorporé au 139ème régiment d’infanterie comme soldat de deuxième classe. Il se voit attribué un certificat de bonne conduite.
  • Le 18 août 1914, il meurt au combat de Petitmont.

Sources

MDH

Matricule (vue 605/868)

Acte de naissance


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.