Lorand
Un petit site personnel tout simple pour essayer, partager et échanger.
La citation du jour
La prison affirme être une privation de liberté mais elle confisque la dignité en oubliant trop souvent de la rendre.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
- Orne (81)
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Archives > 2007 > 3 parcours du Cyclo-guide

3 parcours du Cyclo-guide

Mots clés : cyclotourisme, Loir-et-Cher (41)

lundi 9 avril 2007, par Roland



 Le cyclo-guide n°10 : La Sologne des étangs


 Le descriptif

Ce parcours vous emmènera dans la zone des étangs de Sologne. Il emprunte la "route des étangs". Vous pourrez y longer sans doute l’étang le plus long de toute la Sologne. Avec un peu de patience et un doigts de recherche, vous pourrez oberver plus de quarante étangs et peut-être comprendre l’enchaînement des étangs.

 Le parcours

Voir sur OpenRunner (soyez patient : après l’affichage de Paris, il faut quelques instants avant l’affichage du parcours.)

 Le profil (avec OpenRunner)

 Le fichier à télécharger pour le GP

S


 Cyclo-guide n)11 : la Sologne des forêts


 Le descriptif

La forêt est célèbre en Sologne mais elle est essentiellement sur des domaines privés. Elle est le domaine des chasseurs parce que le grand gibier y est très fréquent. Il est assez facile d’apercevoir (un peu plus difficile d’observer) des chevreuils, quelques sangliers et avec un peu de chance des biches ou un cerf. Il est impossible de ne pas avoir l’occasion d’admirer quelques faisans. Plus difficile sera l’observation des rapaces diurnes qu’il ne faut pas tous appeler buses puisque vivent en Sologne, outre la buse bien sûr, la bondrée apivore, le circaète Jean le Blanc, ... Au sol, il serait étonnant qu’aucun ragondin ou rat musqué ne se montre. Peut-être un renard ou une fouine...!

N’oubliez pas de vous munir d’un guide d’identification des arbres tant les essences sont nombreuses au milieu des hêtres, des aulnes, des bouleaux et des chênes..

 Le parcours

Voir sur OpenRunner (soyez patient : après l’affichage de Paris, il faut quelques instants avant l’affichage du parcours.)

 Le profil (avec OpenRunner)

 Le fichier à télécharger pour le GPS

bientôt...


 Cyclo-guide n°12 : la Sologne des Landes


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernières brèves
21 juin Et si je m’organisais un peu...

Lundi = lecture, mercredi = photo, vendredi = brique... Vu mon indiscipline et mon allergie à l’organisation, c’est intenable ! Mais, sait-on (...)

12 juin Spip 3.1.6

Installation faite sur chacun des sites dont j’ai la charge : lorand.org, nouan-rando.org, codep41-ffct.org, FFCT-Centre-Val de (...)

27 mai Protocole https

Désormais le site lorand.org est sous https (avec Let’s Encrypt). Pas de panique pour les liens, il y a une redirection automatique des anciennes (...)

Archives