Cette commune maintenant d’environ mille habitants en regroupe en fait trois : Eybènes, Eyvigues et Salignac. Elle m’a posé un problème généalogique parce que je ne trouvais pas Eybènes que j’orthographiais très mal (voir l’article “Seule la carte m’a permis de trouver…†). Mais je ne trouvais pas non plus Eyvignes, l’ancien nom d’Eyvigues. Cette commune est située en limite du causse de Martel (Lot) et compte environ mille habitants. Le monument le plus emblématique est son château.
Photo issue du site (...)
Au bord de la Dordogne, en Limite du département du Lot, Peyrillac-et-Millac est une commune créée en 1827 par le regroupement de Millac et de Peyrillac. La commune reste très petite (moins de 300 habitants) mais regorge de légendes et d‘histoires vraies toutes emmêlées comme l’histoire de l’ancien village englouti de Peyrillac. Pour en savoir davantage sur cette commune, lire Village de Peyrillac et Millac sur le site perigordnoir-valleedordogne.com.
Quelques liens site officiel : pas trouvé (...)
Borrèze est une petite commune de la Dordogne aux limites du Périgord, du Quercy et du Limousin.
L’acte de décès de la période révolutionnaire est un imprimé à compléter. J’aurais pensé qu’il était facile à lire. L’acte de décès de Guillaume, mon ancêtre, me dit où il est né en Dordogne. Oui, mais voilà, je ne trouve pas ce lieu périgordin en limite probable du département du Lot.
