- Sous-rubriques de la rubrique Archives-cyclo
- cyclo 2004 ***
- cyclo 2005 ***
- cyclo 2015 ***
- cyclo 2016 ***
- cyclo 2017 ***
- cyclo 2018 ***
- cyclo 2019
Connaître la difficulté d’un parcours est toujours l’une des premières difficultés que rencontre un randonneur que ce soit à pied ou à vélo. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte... la pratique : marche, course, vélo sur route, vtt... le/la dénivelé.e : positif, négatif, montée, descente... la longueur du parcours : en km (donnée objective) ou en durée (donnée subjective) les compétences du randonneur : promeneur, randonneur occasionnel, randonneur expérimenté, randonneur aguerri... mais aussi (...)
Retrouver le journal "vélo-infos" (recueil des liens de lecture sur la toile) dans un carnet de Qwant.
A part l’affirmation "en 2020, les choses vont changer" (Alain Moret est trop optimiste), j’apprécie énormément cette conception des fédérations sportives. Et ce n’est pas parce que, quelque part, je suis un peu geek...
Le cyclotourisme est l’exemple parfait de l’expression "sport de lenteur et sport de plaisance". FB ne marche pas (TWT pas mieux) mais le réseau social sportif n’existe pas encore. La seule critique est la bulle dans laquelle les licenciés d’un club devraient fonctionner (selon Alain (...)
