Lorand
Un petit site personnel tout simple pour essayer, partager et échanger.
La citation du jour
La pédagogie n’est pas du tout une science exacte parce que personne ne sait comment on apprend.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Archives > 2015 > Un couple à vélo

Un couple à vélo

Mots clés : #cyclotourisme, cyclotourisme

mercredi 22 juillet 2015, par Roland


Il y a longtemps qu’ils font du vélo ensemble tous les deux. Mais l’un ou l’une n’attend pas l’autre puisqu’ils roulent toujours de concert. Ils visitent la France, ses sites et surtout les villages qu’ils adorent découvrir.

Ils font aussi du vélo chacun de leur côté : elle pour que le tourisme à vélo soit très nettement moins machiste, moins sexiste ; lui pour que le vélo-tourisme puisse être utilisé par le plus grand nombre à tous les âges. Elle se bat contre le ségrégationnisme sexiste. Il forme les éducateurs pour accueillir tout le monde.

C’est elle qui l’a amené au vélo. C’est souvent lui qui répare et entretient mais elle maîtrise les réparations de base. Ils roulent toujours autonomes et privilégient toujours la convivialité, les rencontres avec les autres, le partage des découvertes. Ils aiment faire partager leur passion commune aux jeunes mais aussi aux moins jeunes.

Elle a toujours fait du vélo mais il ne l’a découvert que vers quarante ans avec la descente sur les pentes des montagnes à l’époque du mountain-bike (avant le VTT donc). Ils aiment le sport mais ne le regardent pas souvent sur les écrans préférant la pratique même à faible niveau à l’admiration béate des exploits de sportifs surentraînés.

Ils roulent tellement ensemble que le 30 juin dernier, ils se sont fait voler leurs deux vélos en même temps (en fait, ils étaient chargés dans le camping-car qu’on leur a volé cette nuit-là.) Lui adorait sa randonneuse bleue fabriquée sur mesure par un petit artisan de Vineuil (Lelièvre) qui a dû fermer son atelier faute de local. Malgré le bruit bizarre de sa roue libre, elle adorait sa 650 rouge ultra-légère (6 kg) fabriquée par un vélociste d’Argent-sur-Sauldre (Etablissement Duret).

Ils ne rouleront plus avec leurs "deux-roues" préférés et ressortent leurs anciens vélos, ceux avec des roues de 700 étroites (23c) toutes en alu. Ils doivent bricoler pour les remettre en état mais ils seront bien présents sous tente (plus de camping-car) au grand-rendez-vous annuel des cyclotouristes de la FFCT   : la Semaine Fédérale à Albi.

Dernières brèves
19 septembre Spip : impossible de joindre un document

Suite à un scratch irrécupérable d’un des sites que je gère sous Spip, j’ai réinstallé proprement Spip après avoir tout effacé. Mais voilà, il était (...)

4 septembre Je n’ai toujours pas compris pourquoi la base...

Je n’ai toujours pas compris pourquoi la base de données d’un de mes sites a été corrompu le 3 août à 2h34 du matin. Toutes les publications du 17 (...)

28 juillet Les petits enfants sont partis.

Les parents les ont récupérés et sont partis sur les routes de la métropole, vacances obligent. Ils occupaient une grande place dans notre vie depuis (...)

Archives