Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.  (Marguerite Yourcenar )
La réflexion du jour
C'est en marchant qu'on redevient marcheur. Ce détournement de sentence pour dire tout simplement le plaisir qu'on peut retrouver à marcher même s'il n'est pas toujours facile de s'y remettre après une longue période d'abstinence.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

C’est fini

Mots clés : Alain & Josiane , écrivain

dimanche 3 janvier 2010


Mon frère est mort hier soir. Il peut faire froid sur la route de Brive, jamais les températures ne seront aussi glaciales que celles de nos larmes.

Mon frère est mort hier soir. Il peut pleuvoir sur la route de Brive, jamais les gouttes ne seront aussi nombreuses que nos larmes.

Mon frère est mort hier soir. Elle peut souffler "l’auta" [1] sur la route de Brive, jamais plus son souffle ne réchauffera nos corps refroidis par son départ sans retour.

Mon frère est mort hier soir. Le jour se lève au-dessus du Ségala et le soleil sort au milieu de draps sanglants de lumière.

Mon frère est mort hier soir. Les deux tours de Saint-Laurent pointent comme deux doigts timides, noires sur la brume de ce matin d’hiver.

Mon frère est mort hier soir. Le ciel de Saint-Michel est triste et laisse tomber depuis des larmes de pluie sur le causse aride qui l’a vu grandir.

Nous ne l’entendrons plus jamais rire et raconter des histoires. Nous ne le verrons plus jamais bricoler ou conduire ses camions. Nous ne pourrons plus jamais ni l’embrasser ni le toucher.

Mon frère n’est plus là et il ne sera plus jamais là.

Broche le 23/12/2009

[1Auta : vent d’autan (ven t du sud dont on parle sovent sur le causse.