Il y a déjà quelques semaines, Alain nous quittait brutalement et définitivement. C’était, pour tous ceux qui l’ont connu un homme simple et droit, honnête et travailleur, fidèle et bon.
Père de deux enfants, Sébastien et Vanessa, maintenant adultes, il leur a offert une vie équilibrée et exemplaire, offrant à sa famille un foyer construit et toujours amélioré de ses mains de bricoleurs, d’homme sachant presque tout faire, de citoyen passionné et passionnant.
Il était chauffeur routier, un métier qu’il avait choisi par passion et qu’il assumait pleinement. Issu d’une famille d’agriculteurs éleveurs de Carennac, il n’a jamais renié ses origines, n’hésitant jamais à donner un coup de main dans la ferme de son frère ou dans celle de ses beaux frères à Teyssieu, une de ses trois communes d’adoption.
Installé à Saint-Michel-Loubéjou, il y était élu et assumait ses fonctions avec autant d’énergie qu’il mettait à les partager ou à entraîner, emmener les autres avec lui. Généreux et convivial, il ne savait pas compter ni son temps ni son activité, mettant toujours sa générosité au service des plus démunis comme par exemple à travers le Téléthon encore récemment.
En ce début décembre, c’est en exerçant son métier qu’un malaise cardiaque s’est emparé subitement de lui et l’a emporté en quelques jours seulement. Une foule immense, celle de sa famille mais aussi celle de ses amis et celle de ses collègues l’a accompagné dans sa dernière demeure. Sous un manteau de fleurs, il repose maintenant dans le cimetière de Saint-Michel, lieu dominant la vallée de la Dordogne et face au Causse de Gramat où il avait le jour il y a 55 ans.
Il laisse chez tous ceux qui l’ont connu un grand vide qu’il sera bien difficile à combler, si ce n’est impossible.