Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
On peut tromper tout le monde mais pas la vérité.  (Maxime Gorki )
La réflexion du jour
Cyclotourisme, vélotourisme, tourisme à vélo trois dénominations pour une pratique qui se voudrait identique malgré trois facettes qui ne constituent que des entrées ou des approches différentes.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Ce pourrait être une question d’un psychologue ou d’un psychanalyste. C’est ce que font de nombreux généalogistes sans rien demander en contrepartie.

  • Montrez-moi donc votre passé mais je ne pourrai guère vous dire qui vous êtes même si souvent on rencontre l’affirmation "reconstituer l’arbre familial m’a permis de me (re)trouver".
  • Montrez-moi donc votre passé mais l’acceptez-vous tel qu’il est ? Ne l’embellirions-nous pas quelque peu ?
  • Montrez-moi donc votre passé mais si vous ne le comprenez pas, peut-être devriez-vous vous pencher vers la généalogie afin d’en comprendre quelques étapes.
  • Montrez-moi donc votre passé et si vous en êtes capable, n’oubliez pas que certains ne savent pas qui ils sont, d’où ils viennent, quelle est leur famille parentale...
  • Montrez-moi donc votre passé bien que la plupart du temps, il ne me concerne pas. Saurez-vous m’y intéressez à travers le challengeAZ par exemple ?
  • Montrez-moi donc votre passé mais "ne laisse pas ton passé te voler ton présent". (auteur inconnu)
  • Montrez-moi donc votre passé on en fera bien quelque chose. Par contre, pour votre passé simple comme pour votre passé antérieur, ça relève maintenant de votre participation passée.
  • Montrez-moi donc votre passé...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.