Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Soyez des spectateurs attentifs là où vous ne pourrez pas être acteurs.  (José Enrique Rodo )
La réflexion du jour
La bêtise humaine est toujours issue de l'ignorance ou de fausses croyances.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Georges Fraysse est parti...

Mots clés : 46-Carennac , Histoire et histoires

mercredi 2 mai 2012


Le doyen du village de Carennac, Georges Fraysse nous a quittés. Ses obsèques ont eu lieu le mardi 24 avril. Créateur du musée des arômes et des alambics à Carennac, l’association continuera on œuvre en ouvrant le musée tous les dimanches après-midi et les jours de marché pendant la saison estivale.

Georges Fraysse (né en 1920) est mort dans sa 92e année. Enfant du pays originaire de Carennac, technicien agricole dans un premier temps, il a planté de la lavande, du romarin, des roses, sur le Causse… pour en extraire les essences et huiles essentielles par la distillation dans le vieil alambic de son musée. Georges s’est aussi intéressé de très près à la prune reine Claude de Carennac et à sa promotion, et surtout à la trufficulture en plantant chênes verts, pins d’alep et autres noisetiers.

Il est même devenu président de la Fédération trufficole de Midi-Pyrénées.

Ce fidèle supporter de l’équipe de foot du village est aussi à l’initiative de la création de l’Office de tourisme de Carennac avec Jeannine Dumas.

Humaniste, esprit vif et presque avant-gardiste, cet homme encore très actif, forçait le respect de tous.

Touristes et villageois ne le verront plus dans son antre chargée d’effluves exhalées par des essences précieuses, et beaucoup le regretteront.


Voir en ligne : L’article sur le site de la Dépêche du Midi