Généalogie des MaLiBeLe
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
Souvent la parole coupe davantage que le sabre.  (Anton Pann )
La réflexion du jour
Cesser d'apprendre c'est comme arrêter de vivre.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Allemagne : la briqueterie Schmid change de mains

mercredi 11 août 2021 , par Roland


Article publié sur bietigheimerzeitung.de le 16/07/2021 par Michael Soltys

La briqueterie Schmid à Bönnigheim. Une entreprise de Dachau l’a racheté.
Das Ziegelwerk Schmid in Bönnigheim aus der Luft. Ein Unternehmen aus Dachau hat es übernommen.⇥ Foto : Werner Kuhnle

Hörl & Hartmann de Dachau achètent l’entreprise familiale de Bunigheim.

La briqueterie Schmid de Bönnigheimest entre de nouvelles mains. Les moulins à briques de Dachau sont repris à compter du 1er Juillet 2021, ont-ils déclaré. Avec la prise de contrôle, le plus grand fabricant de briques à gestion familiale en Allemagne distribue sa zone de vente dans le Bade-Wurtemberg et dans la région métropolitaine de Stuttgart. Tous les employés de l’usine de Bunigheimer ont été pris en charge avec une garantie d’emploi. En outre, des investissements importants ont été annoncés.

La briqueterie Schmid, détenue depuis 1602, est la plus ancienne usine de briques gérée par le propriétaire en Allemagne. Les changements actuels du marché, tels que le processus de concentration et la numérisation, exigent des entreprises suprarégionales et plus importantes. Les familles Schmid ont donc décidé de vendre et de relever ces défis, en collaboration avec Hörl & Hartmann, selon la communication.

L’usine produira chaque année environ 385 millions d’unités de briques murales aux sites de Dachau, Gersthofen, Klosterbeuren, Deisendorf, Hainburg et Bunigheim. Le portefeuille comprend des briques à trous innovantes et de haute qualité. En outre, de nombreux produits en céramique sont proposés pour la construction de maisons unifamiliales et multifamiliales ainsi que d’appartements en imeubles et de bâtiments commerciaux.

« Les briqueteries s’intègrent parfaitement à nous », déclare l’associé gérant Michael Hoerl. « Nous avons une philosophie de produit similaire, nous avons des marques fortes et nous sommes idéalement positionnés localement au niveau régional. » L’acquisition ouvre un énorme potentiel pour l’avenir. Outre les produits de qualité supérieure existants et nouveaux, les synergies en matière de commercialisation et de vente visent à garantir le succès économique dans tous les sites sur le lo,g terme.


Voir en ligne : Familienunternehmen aus Bönnigheim ist verkauft worden / Ziegelwerk Schmid : Besitzer wechselt


Traduction automatique par Firefox

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.