Le tourisme à vélo
D'abord du tourisme à vélo mais aussi du vélo au quotidien comme un art de vivre.
La citation du jour
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.  (Martin Luther King)
La réflexion du jour
Enseigner c'est d'abord donner envie aux autres d'apprendre.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
RSNCT * Codep41 * Coreg-CentreVdL * Nouan-Rando * Techno-vélo * cyclotourisme * Itinéraires * Vélo-infos * Cyclo-réflexion * la FFCT * Semaine fédérale * Semaine jeunes * En randonnée * Cyclo-récits * Séjours à vélo * vélo-histoire * École cyclo * SRAV * Éducation Routière à Vélo * Tourisme à vélo
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.


5 nuances de gravel : portraits d’un vélo à tout faire


vendredi 10 juin 2022


Une même identité, plusieurs visages ! Derrière l’appellation « gravel » se cachent une multitude de pratiques et des vélos sensiblement différents. Le phénomène vous déboussole ? Pour y voir plus clair, on vous présente, en 5 esquisses, ce clan qui chasse sur tous les terrains et séduit un nombre croissant de cyclistes !

A l’origine, c’est le fruit d’une liaison interdite entre le VTT VTT Vélo Tout Terrain et le monde de la route. Un curieux hybride mâtiné de cyclo-cross et de vélo de voyage. Conçu pour rouler à la fois sur le goudron et sur les pistes de gravier, le gravel porte la polyvalence dans son ADN. Pratique, robuste, sportif dans l’âme, il est même, pour beaucoup, l’incarnation du vélo à tout faire. Fort de ce capital séduction, ce qui n’était qu’une tendance est devenu, en l’espace d’une décennie, un phénomène qui a inscrit durablement son nom dans l’univers du cycle.

Aujourd’hui, le gravel est partout. Ou plutôt les gravels. Car cette monture tout-en-un a fait des petits.


Voir en ligne : https://www.cyclable.com/blog/2022/...

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.