Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.  (Pablo Neruda )
La réflexion du jour
Le rire est le savon de l'esprit, les larmes n'en sont que quelques rinçages.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Lectures et TIC

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


"Chaque jour, il prenait une décision qui m’atterrait" : excédés par Elon Musk, ils ont tourné le dos à Twitter

Extrait :

Licenciement de près de la moitié des salariés, rétablissement du compte Twitter de Donald Trump et de figures sulfureuses de l’extrême droite américaine, suspension de journalistes... Depuis qu’il a pris la tête de Twitter en échange de 44 milliards de dollars (44 milliards d’euros), Elon Musk a pris une série de décisions qui ont provoqué de vives controverses. Excédés par la direction prise par le réseau social sous la houlette de celui qui a longtemps été l’homme le plus riche du monde, certains utilisateurs ont décidé de dire adieu à la plateforme ou en tout cas d’en limiter leur utilisation. Plusieurs personnalités ont choisi de basculer sur l’alternative libre Mastodon, tandis que d’autres ont purement et simplement rayé le réseau au logo d’oiseau bleu de leur vie numérique. Franceinfo leur donne la parole.

Note personnelle :

De mon côté, j’ai pratiquement abandonné l’oiseau bleu bien que je n’aie pas encore supprimé mon dernier compte. Ceci écrit, je ne suis ni une personnalité ni un influenceur.

Lien publié le 17 janvier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.