Cette page présente les anciennes communes du Lot qui n’apparaissent plus dans les listes contemporaines.
Non, ce n’est pas elle qui a changé son nom parce qu’il ne lui plaisait pas,ni parce qu’elle s’est mariée, ni parce qu’il était devenu difficile à porter, ni ...
Je ne connais ni l’origine ni l’auteur de ce texte (écriture manuscrite au stylo à bille, donc plutôt récent et sans doute déjà une copie) découvert sur une feuille volante dans dossier acheté dans un vide-grenier.
webtrees permet l’ajout de données datées pour mieux situer ses ancêtres.
Pour toi qui écoutes tant la télé sans la regarder je t’aurai bien acheté un poste à écouter mais au supermarché comme ailleurs, n’ai rien trouvé Août n’est pas fait pour un cadeau acheter A croire que jamais aucun anniversaire ne fut fêté en ce long mois d’été Ne peut-on donc plus fêter l’anniversaire de sa dulcinée ? Et pourtant c’est un fait voilà que quarante-huit ans sont passés Alors ce texte t’est simplement dédié pour te dire que je n’ai pas oublié Il ne sera donc accompagner que d’un simple et tendre (...)
Les familles MaLiBeLe sont principalement issues de trois départements français : la Haute-Saône (71), le Lot (46) et le Loir-et-Cher (41). Voici la liste des communes concernées.
Propriété de 450 hectares située à cheval sur les communes de Nouan-le-Fuzelier et Saint-Viâtre (Loir-et-Cher). A 180km de Paris, 45 km d’Orléans, 35 km de Vierzon. Altitude : 110 m.
Un ruisseau (le Chalès) forme la limite sud, il alimente les étangs. Une autre rivière (le Néant) borde la partie nord.
Le domaine est issu du partage de la propriété dite "Potin" qui comptait plus de deux mille hectares au dix-neuvième siècle. Il a appartenu notamment à Mme Gaumont (les cinémas) et monsieur Raymond (...)
Afficher BPF23 sur une carte plus grande Quelques photos depuis le site de la FFCT Anzême Châtelus-le-Marcheix Crozant Evaux-les-Bains Saint-Georges-de-Nigremont Toulx-Sainte-Croix
D’autres photos...
Afficher BPF42 sur une carte plus grande
L’utilisation de la numérotation sosa (du nom de son créateur) est bien pratique pour repérer, ranger et classer ses ancêtres. Mais comment suivre les familles de la même manière ?
Je me suis posé deux petits problèmes à propos des “sosa” ( “sosa” sera le mot utilisé dans la suite de cet article pour dire numérotation sosa) comme par exemple : Les sosa sont bien pratiques pour identifier les individus-ancêtres. Mais comment identifier les familles-ancêtres ? Comment identifier rapidement les (...)
0 | 10
