Généalogie des MaLiBeLe
Lire c'est partir un peu et aider les rêves beaucoup. Ecrire c'est dire et raconter pour mieux comprendre.
La citation du jour
Le puissant commande. L'opinion gouverne.  (Henri de Montherlant )
La réflexion du jour
Donner du sens aux graphismes que sont aussi les mots, c’est apprendre à lire mais ce n’est pas encore lire.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - Savoir - lecteur - collectionneur - Philosophe - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - enseignant formateur - journaliste local - bénévole
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Lectures et vie quotidienne

Liste non exhaustive de liens jugés intéressants ou utiles pour la vie au quotidien

Des publications diverses et variées à propos de la vie quotidienne et dans un choix totalement subjectif (et complètement assumé). Pour se substituer à "De tout un peu" et remplacer le carnet Qwant (puisque Qwant abandonne en chemin les "boards" si pratiques).


Vivre entre deux pays : les difficultés affectives de la vie à l’étranger

Un film confronte les témoignages de jeunes expatriés espagnols qui vivent à Londres aux analyses de psychologues spécialistes des processus émotionnels qui marquent la vie à l’étranger “telle qu’on la vit vraiment”.

Lien publié le 13 octobre

La richesse des milliardaires français a augmenté de 439% depuis 2009

Il s’agit de la plus forte hausse dans le monde – exceptée la Chine continentale. Alors que, pour moi, c’est une baisse plutôt petite (1% environ). Ah, j’oubliais, je suis bien loin d’être milliardaire...

Lien publié le 8 octobre

Anonymous envisage de redistribuer les richesses par le biais d’un nouveau projet

En plein milieu des manifestations de Black Lives Matter, le masque du groupe d’hacktivistes Anonymous, représentant la caricature familière de Guy Fawkes, a réapparu à plusieurs reprises. Mais Anonymous est-il de retour ? Et si oui, en quoi a-t-il changé par rapport à son apogée il y a dix ans ?

Lien publié le 17 septembre

Procès des attentats de janvier 2015, huitième jour : un besoin d’écoute impossible à rassasier

La parole continue. C’est même ce qui constitue le petit miracle d’un procès d’assises, en tous les cas de ce procès où chaque jour depuis maintenant deux semaines, toutes sortes de paroles ne cessent de s’entrecroiser, libérant des douleurs, précisant des faits, affirmant des revendications, creusant à la fois l’enquête (que s’est-il passé  ?) et les abîmes de l’humanité (comment survivre à ça  ?)

Lien publié le 13 septembre