Le tourisme à vélo
D'abord du tourisme à vélo mais aussi du vélo au quotidien comme un art de vivre.
La citation du jour
Qui ne continue pas à apprendre est indigne d'enseigner.  (Gaston Bachelard )
La réflexion du jour
Longtemps est une durée toute relative puisqu'il y a longtemps que je suis né mais il y a aussi longtemps vivaient les dinosaures.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
RSNCT * Codep41 * Coreg-CentreVdL * Nouan-Rando * Techno-vélo * cyclotourisme * Itinéraires * Vélo-infos * Cyclo-réflexion * la FFCT * Semaine fédérale * Semaine jeunes * En randonnée * Cyclo-récits * Séjours à vélo * vélo-histoire * École cyclo * SRAV * Éducation Routière à Vélo
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

AG2001 - Rapport moral

Publié dans Infos Cyclos

Mots clés : RSNCT

mercredi 19 décembre 2001 , par Roland


Cette deuxième assemblée générale depuis que l’association existe officiellement en tant qu’association indépendante est aussi la première assemblée générale du siècle qui commence.

Comme toutes les assemblées générales, cette assemblée est à la fois un lieu de bilan annuel et un lieu où se définissent les projets pour l’année à venir. Les traditionnels rapports d’activités et financier en sont les éléments habituels et essentiels pour préparer le projet d’activités 2001 et le budget qui va avec.

Signalons que tous les anciens présidents du club sont toujours membres de l’association et qu’ils sont toujours membres du comité directeur. Rappelons que si l’association n’en est qu’à sa deuxième assemblée générale, la section cyclo-tourisme de la Ruche existe maintenant depuis 18 années. Certains des membres fondateurs en sont toujours membres.

Le centenaire

L’année 2001 était pour toutes les associations qui adhérent au texte qui les officialisent, une année particulière parce que nous aurions dû fêter le centenaire de la fameuse loi du 1er juillet 2001. Il n’en a rien été : la Ruche Sportive Nouanaise n’a pris aucune initiative à ce sujet. C’est à regretter. Tout au plus, les statuts dont le dépôt n’avait pas été renouvelé depuis trop longtemps seront-ils revus à la prochaine Assemblée Générale de la Ruche, le 8 décembre 2001. N’hésitez pas à venir donner votre avis. Ce nouveau texte est à la disposition de ceux qui ne l’auraient pas encore reçu.

L’année 2001

L’année 2001, comme toutes les années depuis la création de la section cyclo-tourisme au sein de la Ruche Sportive Nouanaise en 1983, fut une année riche d’activités mais aussi d’amitiés et de rencontres.

Les adhérents

Beaucoup de seniors (les plus de cinquante ans) parmi les 56 adhérents officiels du club. Quelques petits problèmes dus (en partie seulement) à l’instabilité des jeunes licenciés va nous obliger à supprimer la gratuité de la licence pour les plus jeunes. Précisons que les deux jeunes que nous avions licenciés en début d’année ont pris une autre licence dans un autre club.

Cinquante participants plus ou moins actifs, tous pratiquant, à leur niveau, le cyclo-tourisme. Cinquante adhérents toujours présents quand l’association a besoin d’eux. Cinquante bénévoles qui, selon leur compétence personnelle, participent à nos organisations. Nombre d’entre eux sont de remarquables organisateurs et on peut leur faire confiance pour assurer des responsabilités. Je ne citerai personne de peur d’en oublier un et de le froisser. Merci à tous.

Les sorties

Nous sommes sortis très souvent, quasiment tous les dimanches le matin mais aussi l’après-midi. Et encore le jeudi avec les seniors très actifs à Nouan. Et nous ne parlerons pas des sorties personnelles les autres jours de la semaine : la modestie de quelques-uns d’entre-vous en souffrirait peut-être trop face à la dizaine de milliers de kilomètres que vous avez parcourus. Nous ne citerons que les sorties, un peu exceptionnelles, dans le cadre de la randonnée permanente des châteaux gérée par Serge P.
Des participants aux grandes manifestations nationales ou internationales telles que l’A.I.T., la semaine Fédé ou les concentrations pascales portent loin les couleurs du club.
Nous n’avons guère brillé dans le challenge départemental tout comme l’an passé ou nous étions quasiment dernier ( antépénultième exactement !) : cette année, nous sommes avant-dernier, juste avant ceux qui ont obtenu 0 points. C’était un choix de notre part, rappelons-le, cette année comme l’année dernière.

Quant au challenge régional , nous avons forcément marqué des points puisque notre club a été représenté à chacune des randonnées organisées (entre 24 et 3 participants à chaque fois).

Nous sommes par ailleurs sortis très souvent le dimanche matin chez les clubs amis, le rapport d’activités en fait foi. Nous privilégions ainsi ceux qui viennent chez nous.
Cette année, nous n’avons guère pu utiliser le car communal suite à sa disparition (en fait à son autorisation de transporter des passagers !).

Pour mémoire, nous ne pouvons passer sous silence, la participation réussie de deux cyclos à la désormais célèbre randonnée Paris-Brest-Paris. Même si cette année, c’était sous l’égide de l’Union des Audax Français, cela reste une épreuve sportive au sens propre du terme.

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?