Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec. Le coefficient d'adversité des choses est tel qu'il faut des années de patience pour obtenir le plus infime résultat.  (Jean-Paul Sartre )
La réflexion du jour
Seule l'espèce vivante est capable de pouvoir modifier ses habitudes, ses comportements et de changer de niche écologique.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Le puzzle généalogique

Mots clés : généalogiste

lundi 27 août 2018 , par Roland


un arbre généalogique ça ne se trouve pas : il est donc inutile de le chercher. Il faut le construire.

Malheureusement, ça ressemble à un puzzle en 3 dimensions, puzzle dont on ne connaît ni les dimensions, ni la taille des pièces et qui, de plus, n’a aucune image de référence. Seul le départ est le même pour tout le monde : une personne.

Ah, j’oubliais, on a aussi perdu quelques pièces : il y aura donc des trous mais on ne sait pas où.

Cerise sur le gâteau : un arbre généalogique n’a pas de fin et, pourtant, on a toujours envie de poser une nouvelle pièce qu’il faut chercher de pus en plus difficilement.

Ceci dit, c’est une passion dévorante, envahissante... mais qui apporte tant de joie et de surprises !


Texte initialement publié en réponse à un article sur FB


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.