Lorand
Apprendre, comprendre et transmettre pour exister. (Descartes)
La citation du jour
Honoré de Balzac : L'homme ne juge les lois qu'à la lueur des passions.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Archives > 2005 > Et si le cyclotourisme était une philosophie de vie ?

Et si le cyclotourisme était une philosophie de vie ?

Mots clés : cyclotourisme

dimanche 23 janvier 2005, par Roland (généanaute)


Le cyclotourisme c’est le tourisme à vélo. Il prône des valeurs d’amitié, de fraternité, de convivialité, d’entraide, de partage, ... Il exclut la pratique sportive et privilégie le groupe, tout le groupe.

L’amitié en cyclotourisme c’est rouler ensemble non pas pour montrer qu’on a les compétences de cyclistes les meilleures mais pour être simplement avec les autres.

La fraternité en cyclotourisme c’est attendre celui qui peine, protéger celui qui a du mal contre le vent, conseiller le débutant, réconforter, aider l’autre, ...

La convivialité en cyclotourisme c’est savoir accueillir le débutant et lui faire découvrir les joies d’être ensemble, savoir accueillir l’inconnu avec ses compétences cyclistes pour lui faire découvrir la région, savoir organiser une rencontre pour réunir ceux qui aiment le tourisme à vélo, ...

L’entr’aide en cyclotourisme c’est s’arrêter pour attendre un cyclo, participer à la réparation d’un vélo, apporter généreusement ses compétences, offir simplement ses services, ...

Le partage en cyclotourisme c’est offrir à l’autre, aux autres, ce qu’il/ils est/sont capable/s de recevoir, c’est partager l’eau dont l’inconnu rencontré ne s’est pas muni, c’est oublier ses désirs pour rouler ensemble, c’est partir en groupe visiter une région, un site, un restaurant, voir un panorama,...

Le cyclotourisme c’est bannir le mot "sportif" de son vocabulaire pour le remplacer par le mot "avec l’autre".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernières brèves
10 novembre Site en panne...

Peut-être est-ce passé inaperçu auprès de quelques-uns mais le site Internet n’était pas accessible vendredi matin. Nous n’y étions pour rien. Il (...)

21 septembre Nouveau SPIP mais table vide

L’impossibilité de joindre des documents aux articles vient du fait que la table-dictionnaire des extensions de fichiers téléchargeables est vide. (...)

19 septembre Spip : impossible de joindre un document

Suite à un scratch irrécupérable d’un des sites que je gère sous Spip, j’ai réinstallé proprement Spip après avoir tout effacé. Mais voilà, il était (...)

Archives