Lorand
Apprendre, comprendre et transmettre pour exister. (Descartes)
La citation du jour
Henry James : Les idées sont de véritables forces. Le pouvoir de la personnalité est également infini. L'union des deux fait toujours l'histoire.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
- affichage
- Agenda_couleur
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Archives > 2005 > Et si le cyclotourisme était une philosophie de vie ?

Et si le cyclotourisme était une philosophie de vie ?

Mots clés : cyclotourisme

dimanche 23 janvier 2005, par Roland (généanaute)


Le cyclotourisme c’est le tourisme à vélo. Il prône des valeurs d’amitié, de fraternité, de convivialité, d’entraide, de partage, ... Il exclut la pratique sportive et privilégie le groupe, tout le groupe.

L’amitié en cyclotourisme c’est rouler ensemble non pas pour montrer qu’on a les compétences de cyclistes les meilleures mais pour être simplement avec les autres.

La fraternité en cyclotourisme c’est attendre celui qui peine, protéger celui qui a du mal contre le vent, conseiller le débutant, réconforter, aider l’autre, ...

La convivialité en cyclotourisme c’est savoir accueillir le débutant et lui faire découvrir les joies d’être ensemble, savoir accueillir l’inconnu avec ses compétences cyclistes pour lui faire découvrir la région, savoir organiser une rencontre pour réunir ceux qui aiment le tourisme à vélo, ...

L’entr’aide en cyclotourisme c’est s’arrêter pour attendre un cyclo, participer à la réparation d’un vélo, apporter généreusement ses compétences, offir simplement ses services, ...

Le partage en cyclotourisme c’est offrir à l’autre, aux autres, ce qu’il/ils est/sont capable/s de recevoir, c’est partager l’eau dont l’inconnu rencontré ne s’est pas muni, c’est oublier ses désirs pour rouler ensemble, c’est partir en groupe visiter une région, un site, un restaurant, voir un panorama,...

Le cyclotourisme c’est bannir le mot "sportif" de son vocabulaire pour le remplacer par le mot "avec l’autre".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernières brèves
2 mars URL raccourcie

Pour simplifier la saisie des URL raccourcies avec tinyurl.com, lorsque la page est affiché dans le navigateur, copier le code ci-dessous dans la (...)

24 décembre 2017 Plugin Mastodon

Découvert par hasard, le plugin Mastodon a été installé. J’ai ajouté la timeline dans la colonne de droite (juste avant celle de Twitter amené à (...)

23 décembre 2017 Installation du plugin pdfjs

Plugin installé et testé dans l’article Test : plugin pdfjs. Il permet d’afficher les fichiers pdf.

Archives
Site servant aussi de test à la mise en œuvre de certaines fonctionnalités (donc expérimental).