Le tourisme à vélo
D'abord du tourisme à vélo mais aussi du vélo au quotidien comme un art de vivre.
La citation du jour
On peut tromper tout le monde mais pas la vérité.  (Maxime Gorki )
La réflexion du jour
Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas. Vous me comprenez j'espère ? Parce que comprendre c'est quand même l'essence même de la compréhension. Que comprendre ici ? 'Va-t-en comprendre, Charles.'
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
RSNCT * Codep41 * Coreg-CentreVdL * Nouan-Rando * Techno-vélo * cyclotourisme * Itinéraires * Vélo-infos * Cyclo-réflexion * la FFCT * Semaine fédérale * Semaine jeunes * En randonnée * Cyclo-récits * Séjours à vélo * vélo-histoire * École cyclo * SRAV * Éducation Routière à Vélo
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

A vélo pendant la semaine n°16 du 17 au 23 avril 2023

Mots clés : cycliste (cyclotouriste) , Cyclo-récits

lundi 24 avril 2023 , par Roland


Lundi 17 avril 2023

Ce matin, je reprends le fichier fédéral du critérium pour noter mes modifications avant d’envoyer à son auteur.

Le vélo est sagement resté au garage aujourd’hui.

Mardi 18 avril 2023

Les vélos continuent tous leur repos printanier. Bon d’accord, il pleut !

Mercredi 19 avril 2023

Zzzzz !!! Il faudra quand même se réveiller un jour... mais il y a toujours de l’eau qui tombe du ciel !

Jeudi 20 avril 2023

Et si on allait faire un tout aujourd’hui ? Allons donc vérifier la monotrace du Marat et tenter de l’allonger ou de l’améliorer quelque peu.
Zut, le passage de la mâchoire de sanglier est noyé ! Pas facile de suivre la trace boueuse sous l’eau.
Le sentier de la queue de l’étang est barré par... une cage-piège à ragondin. Elle a sans doute été posée par les pêcheurs qui ont oublié que ce sont les vététistes du club qui ont créé ce passage pour ne pas les gêner. Ils ne font guère preuve de réciprocité. Tant qu’il y aura la cage, il ne sera pas possible de passer là avec les enfants du club parce que le portage du vélo ne leur est pas encore facile.
Le terrain existe pour allonger le parcours des bosses mais il est encombré de quelques ronces ("quelques" pouvant signifier beaucoup) mais surtout par quelques arbres morts et tombés en travers. Au moins pour l’un de ces derniers, il faudra utiliser une scie... Du boulot en perspective.
Sur le retour, un très très gros chêne est tombé alors que ces feuilles venaient de s’ouvrir. Celui-là, il est indéplaçable et son contournement va probablement devenir rapidement boueux. Le re-traçage de cette partie servira toutefois pour cette année.
Pourquoi la zone du mini-gué est-elle autant inondée ? Évidemment, ce sont les détritus forestiers qui ont créé un barrage. Un petit peu de nettoyage, sans outil, est nécessaire.
Tiens l’arbre cassé continue de descendre le long de ce qu’il reste de son tronc. Suspense : combien de temps va-t-il encore tenir en l’air ? En chutant, nous obligera-t-il à créer un contournement ?

Vendredi 21 avril 2023

...

Ce soir, nous partons pour Ingrannes... en camping-car. Donc aujourd’hui, c’est sortie de l’hivernage pour maison sur roue. Gros boulot de nettoyage du toit ! Il me faudra bien toute la journée !

Samedi 22 avril 2023

Nous retrouvons Jérôme, Stéphanie, Didier et Claudine à la "colo" de l’OUL (Oeuvres Universitaires du Loiret). Nous allons reconnaître les parcours des épreuves du critérium mais... il pleut ! La météo-agricole est consultée et nous certifie qu’il ne pleuvra pas cette après-midi. Suspense.
Nous reconnaissons donc ce matin le parcours du rallye route... en voiture !
L’après-midi, un groupe part identifier les lieux où seront posées les balises du critérium dans un rayon de deux ou trois kilomètres et plutôt vers le village alors que l’autre groupe va reconnaître le parcours vtt VTT Vélo Tout Terrain , les lieux où poser les balises et les énigmes à trouver sur le parcours.

Dimanche 23 avril 2023

Au lever, le temps est gris mais il ne me pleut pas. J’envisage donc de partir pour la maintenant traditionnelle sortie vtt VTT Vélo Tout Terrain du dimanche matin. Au moment de partir, quand je sors de la maison tout équipé, il pleut ! Le ciel est d’un gris très uniforme. La pluie n’est pas intense mais ça va bien mouiller. Il ne me reste plus qu’à poser les chaussures et trouver une autre activité pour ce matin...

Récapitulatif de la semaine 16

dateVTT VTT Vélo Tout Terrain (km)VTT VTT Vélo Tout Terrain (h)monotrace (km)route (km)route (h)bénévolat (h)
17/04 0 0 0 0 0 1
18/04 0 0 0 0 0 0
19/04 0 0 0 0 0 0
20/04 17 4 0 0 0 1
21/04 0 0 0 0 0 0
22/04 31 0 0 0 0 6
23/04 0 0 0 0 0 0
total sem.16 48 km 4 h 0 km 0 km 0 h 7 h

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?