Technologie de l'information et de la communication
Quelques informations utiles pour rendre service aux bénévoles qui donnent de leur temps pour gérer les petites associations de type loi 1901.
La citation du jour
L'éthique de liberté pour autrui se résumerait à la parole de von Foerster : "Agis en sorte qu'autrui puisse augmenter le nombre de choix possibles."  (Edgar Morin )
La réflexion du jour
L’ignorance n’est ni une tare ni une maladie. C’est le refus d’admettre que l’ignorance est possible qui doit être combattu. La même énergie doit servir à enseigner pour vaincre l’ignorance.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - Savoir - lecteur - collectionneur - Philosophe - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - enseignant formateur - journaliste local - bénévole
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Le conseil d’administration

Mots clés : doc. asso

jeudi 8 juillet 2004 , par Roland


On l’appelle parfois "comité de direction" ou "comité directeur". Il veille au bon fonctionnement de l’association et s’assure de l’application des décisions prises en assemblée générale. Il est doté des plus larges pouvoirs pour la gestion courante de l’association. Toutefois, il ne peut prendre une décision que les statuts réservent à l’assemblée générale.