Lorand
Un petit site personnel tout simple pour essayer, partager et échanger.
La citation du jour
Observer sa propre vie quotidienne est un exercice hygiénique : au-delà de se remettre quelquefois en cause, cela permet de mieux comprendre les autres.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Archives > 2005 > La RSNCT, c’est fini pour moi...

La RSNCT, c’est fini pour moi...

Mots clés : cyclotourisme, RSNCT

vendredi 30 décembre 2005, par Roland


Une démission volontaire pour tenter d’arrêter cet ersatz de harcèlement (enfin j’espère...) et laisser les cyclos-touristes vivre leur passion dans le calme.

J’ai envoyé ma lettre [1] de démission de la RSNCT. C’est plutôt un simple non-renouvellement d’adhésion. En voici le contenu pour couper court aux rumeurs et aux éventuelles suppositions.


Monsieur le Président,

il semble que ma seule présence entraîne des relations très difficiles dans la RSNCT avec une quasi absence de communication (pas d’écoute des autres, prises de position à priori, contestation systématique de quelques-uns,...) et des refus de rencontres sereines...

Afin que les cyclistes de la RSNCT puissent pratiquer leur loisir dans le calme et la tranquillité, je ne renouvellerai pas cette année mon adhésion à la RSNCT tant que des relations normales n’auront pas été mises en place.

Je regrette beaucoup que cette adhésion risque aussi d’entraîner mon exclusion de la RSN. j’en informe donc sa présidente en lui transmettant une copie de ce courrier.

Je continuerai à pratiquer le tourisme à bicyclette que Veloccio (Paul de Vivie) avait baptisé cyclotourisme. Je n’ai pas encore décidé auprès de quel club je prendrai ma licence cette année parce que j’ai trop de propositions (j’espère que ce ne sont pas les formations que j’ai faites qui motivent ces propositions d’accueil...)

Ne pratiquant pas la même activité à vélo nous ne sommes guère amenés à nous rencontrer. Je salue tout de même le cycliste que tu es.

Nouan, le 15/12/2005

PS : je suis initiateur route depuis 2004, initiateur VTT depuis 2005 et termine ce week-end la formation de moniteur.


Je publie ce courrier adressé au président d’une association dont j’étais membre suite à la lettre recommandée avec accusé de réception que j’ai reçu en réponse...

J’ai aussi reçu le dernier compte-rendu de réunion de la RSNCT. Y était jointes les copies du courrier du président de ligue au président de la RSNCT et la réponse que lui a faite le président de la RSNCT. J’ai ainsi eu confirmation qu’il s’était passé un évènement que je ne connaissais pas pour motiver la suppression brutale de la structure d’accueil des jeunes : voir l’article "Les jeunes ont disparu à la RSNCT... ?". Je pense que la formulation du président de ligue a peut-être prêté à confusion. Néanmoins il n’en reste pas moins qu’une décision radicale a été prise alors qu’il aurait suffi, semble-t-il, de changer de responsable des jeunes pour que les jeunes puissent continuer leur activité.


[1Une lettre ordinaire adressée au président de la RSNCT

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernières brèves
21 septembre Nouveau SPIP mais table vide

L’impossibilité de joindre des documents aux articles vient du fait que la table-dictionnaire des extensions de fichiers téléchargeables est vide. (...)

19 septembre Spip : impossible de joindre un document

Suite à un scratch irrécupérable d’un des sites que je gère sous Spip, j’ai réinstallé proprement Spip après avoir tout effacé. Mais voilà, il était (...)

4 septembre Je n’ai toujours pas compris pourquoi la base...

Je n’ai toujours pas compris pourquoi la base de données d’un de mes sites a été corrompu le 3 août à 2h34 du matin. Toutes les publications du 17 (...)

Archives