Le tourisme à vélo
D'abord du tourisme à vélo mais aussi du vélo au quotidien comme un art de vivre.
La citation du jour
En France, la liberté d'expression n'est pas assez utilisée par ceux qui ont les moyens de s'en servir.  (Stéphane Charbonnier ou Charb )
La réflexion du jour
Une photo est rarement lue de la même manière par tous : c'est en ça qu'elle n'est pas toujours un témoin objectif.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
RSNCT * Codep41 * Coreg-CentreVdL * Nouan-Rando * Techno-vélo * cyclotourisme * Itinéraires * Vélo-infos * Cyclo-réflexion * la FFCT * Semaine fédérale * Semaine jeunes * En randonnée * Cyclo-récits * Séjours à vélo * vélo-histoire * École cyclo * SRAV * Éducation Routière à Vélo
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

La RSNCT, c’est fini pour moi...

Mots clés : RSNCT , cycliste (cyclotouriste)

vendredi 30 décembre 2005 , par Roland


Une démission volontaire pour tenter d’arrêter cet ersatz de harcèlement (enfin j’espère...) et laisser les cyclos-touristes vivre leur passion dans le calme.

J’ai envoyé ma lettre [1] de démission de la RSNCT. C’est plutôt un simple non-renouvellement d’adhésion. En voici le contenu pour couper court aux rumeurs et aux éventuelles suppositions.


Monsieur le Président,

il semble que ma seule présence entraîne des relations très difficiles dans la RSNCT avec une quasi absence de communication (pas d’écoute des autres, prises de position à priori, contestation systématique de quelques-uns,...) et des refus de rencontres sereines...

Afin que les cyclistes de la RSNCT puissent pratiquer leur loisir dans le calme et la tranquillité, je ne renouvellerai pas cette année mon adhésion à la RSNCT tant que des relations normales n’auront pas été mises en place.

Je regrette beaucoup que cette adhésion risque aussi d’entraîner mon exclusion de la RSN. j’en informe donc sa présidente en lui transmettant une copie de ce courrier.

Je continuerai à pratiquer le tourisme à bicyclette que Veloccio (Paul de Vivie) avait baptisé cyclotourisme. Je n’ai pas encore décidé auprès de quel club je prendrai ma licence cette année parce que j’ai trop de propositions (j’espère que ce ne sont pas les formations que j’ai faites qui motivent ces propositions d’accueil...)

Ne pratiquant pas la même activité à vélo nous ne sommes guère amenés à nous rencontrer. Je salue tout de même le cycliste que tu es.

Nouan, le 15/12/2005

PS : je suis initiateur route depuis 2004, initiateur VTT VTT Vélo Tout Terrain depuis 2005 et termine ce week-end la formation de moniteur.


Je publie ce courrier adressé au président d’une association dont j’étais membre suite à la lettre recommandée avec accusé de réception que j’ai reçu en réponse...

J’ai aussi reçu le dernier compte-rendu de réunion de la RSNCT. Y était jointes les copies du courrier du président de ligue au président de la RSNCT et la réponse que lui a faite le président de la RSNCT. J’ai ainsi eu confirmation qu’il s’était passé un évènement que je ne connaissais pas pour motiver la suppression brutale de la structure d’accueil des jeunes : voir l’article "Les jeunes ont disparu à la RSNCT... ?". Je pense que la formulation du président de ligue a peut-être prêté à confusion. Néanmoins il n’en reste pas moins qu’une décision radicale a été prise alors qu’il aurait suffi, semble-t-il, de changer de responsable des jeunes pour que les jeunes puissent continuer leur activité.


[1Une lettre ordinaire adressée au président de la RSNCT


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?