Lorand
Apprendre, comprendre et transmettre pour exister. (Descartes)
La citation du jour
L’esprit seul ne peut concevoir que des concepts sans intérêt. Le corps seul ne peut aucun exploit. C’est leur association qui fait que l’homme est différent.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Archives > 2005 > Les jeunes ont disparu à la RSNCT...?

Les jeunes ont disparu à la RSNCT...?

Mots clés : cyclotourisme, RSNCT

mardi 13 décembre 2005, par Roland


Le président de la RSNCT nous a envoyé une lettre très courte. Cette lettre disait "la structure d’accueil des jeunes est fermée". Nous l’avons reçue une heure avant de partir à la séance du samedi 10 décembre 2005 [1].

Nous n’en connaissons pas la raison. Les parents des jeunes nous ont contacté parce qu’ils avaient eux-aussi reçu un courrier sur lequel était précisé que c’était "pour des raisons de sécurité" [2]...(!).

Il a dû se passer un évènement [3] dont nous n’avons pas encore connaissance, un évènement qui doit davantage avoir de rapport avec les relations tendues qui existent entre les responsables du club et nous. Je ne sais pas vraiment d’où cela peut provenir mais, pour la tranquillité des cyclistes de Nouan-le-Fuzelier, je crois qu’il vaut mieux que nous quittions le club et allions voir ailleurs pour la licence FFCT   [4].

Les familles des jeunes envisagent de créer une association "Ecole de Cyclotourisme". Je ne sais pas si c’est une bonne solution même si cela résoudrait le problème des jeunes [5] de Nouan-Le-Fuzelier qui souhaitent faire du cyclotourisme en route ou à VTT.

Nous aurions bien aimé rester à la Ruche Sportive de Nouan-Le-Fuzelier...


Le cyclotourisme à Nouan-Le-Fuzelier est un feuilleton sans fin !


[1Nous étions partis le vendredi matin et ne sommes rentrés que le samedi matin pour encadrer l’accueil des jeunes comme nous le faisons depuis maintenant presque un an.

[2Micheline et moi sommes initiateurs route et vtt et faisons en ce moment la formation pour devenir moniteur : nous pensions respecter toutes les règles de sécurité ... et même un peu plus.

[3Evènement sans doute lié à la demande téléphonique du président de ligue me demandant si, dans le club, le responsable des jeunes dont le nom avait été déclaré à la FFCT était bien initateur ou moniteur.

[4Les jeunes de Nouan seraient donc sans structure d’accueil.

[5Encore faut-il que nous acceptions d’en faire partie...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernières brèves
10 novembre Site en panne...

Peut-être est-ce passé inaperçu auprès de quelques-uns mais le site Internet n’était pas accessible vendredi matin. Nous n’y étions pour rien. Il (...)

21 septembre Nouveau SPIP mais table vide

L’impossibilité de joindre des documents aux articles vient du fait que la table-dictionnaire des extensions de fichiers téléchargeables est vide. (...)

19 septembre Spip : impossible de joindre un document

Suite à un scratch irrécupérable d’un des sites que je gère sous Spip, j’ai réinstallé proprement Spip après avoir tout effacé. Mais voilà, il était (...)

Archives