Généalogie des MaLiBeLe
Lire c'est partir un peu et aider les rêves beaucoup. Ecrire c'est dire et raconter pour mieux comprendre.
La citation du jour
Quiconque écrit se croit soleil.  (Edgar Morin )
La réflexion du jour
Quand les travailleurs sont amenés à faire grève c'est presque toujours parce que la démocratie est déficitaire sur leur lieu de travail.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
lorand.org

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.


Accueil > Culture > Lectures > Veille & vie quotidienne > Microbiote : des mythes à déconstruire

Microbiote : des mythes à déconstruire


mardi 8 août 2023


Ils sont des milliards à vivre sur notre peau, nos muqueuses et nos intestins, une cohabitation qui se déroule le plus souvent en bonne intelligence. Les micro-organismes qui composent notre microbiote, autrefois appelé “flore bactérienne”, font l’objet d’un fort intérêt scientifique. Des milliers d’études – et de fortes sommes d’argent public – leur ont été consacrées ces dernières années. Le rôle du microbiote a été mis en avant dans de nombreuses pathologies, allant de l’obésité à la dépression en passant par la maladie de Crohn, une pathologie inflammatoire de l’intestin.


Voir en ligne : https://justpaste.it/ddond


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.