Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.  (Proverbe Japonais )
La réflexion du jour
Un marginal n'est que celui qui ne vit pas comme les autres à une époque donnée. La plupart des démocrates actuels quelle que soit leur tendance politique auraient été des marginaux si, aux époques royales, ils avaient eu les mêmes comportements, les mêmes propos et les mêmes respects (ou irrespects).
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Lectures et TIC

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Lu sur la toile : Journal Tout le monde (ou plutôt, trop de gens) continue de se foutre des licences en 2023

Extrait :

Et en échangeant avec mes collègues au sujet de l’impact des licenciements de masse chez Google sur le programme du FOSDEM (la rumeur disant qu’un des speakers a du annuler sa présentation pour trouver un travail), j’ai décidé d’aller voir le programme.

En général, je ne passe pas trop de temps dessus. Je favorise le contact humain par rapport à voir des devs donner des présentations, et la plupart du temps, les infos sont sur le site web. Et bien que je sais que ça va être pareil cette année et que je vais passer mon temps à serrer des paluches, j’ai quand même été voir le programme.

Et j’ai été surpris de voir que même pour une conférence qui utilise les termes "free" et "open source" dans son nom, on se retrouve avec des personnes qui tentent de faire de la pub pour du logiciel non libre.

Note personnelle :

Je me demande ce qui ne tente jamais un quelconque détournement ? Ce n’est pas contourner le libre mais c’est l’utiliser. Cela voudrait-il dire que le libre a un certain succès ?

Lien publié le 22 janvier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.