Généalogie des MaLiBeLe
Lire c'est partir un peu et aider les rêves beaucoup. Ecrire c'est dire et raconter pour mieux comprendre.
La citation du jour
Celui qui se moque du passé n'est pas digne du futur.  (? )
La réflexion du jour
Comment être sûr que le sens que le lecteur donne à un mot est le même que celui qu'utilise l'écrivain ?
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Quelques réflexions au hasard des jours

lundi 16 janvier 2023 , par Roland


10 réflexions sans doute souvent naïves.

- 1 - Le stress n'a besoin de personne pour s'emparer d'un individu.

- 2 - Le soleil ne brille pas pour nous : il s'éteint simplement en prenant beaucoup de temps si on s'en réfère à l'être humain si éphémère.

- 3 - Il fera différemment. Et alors ? L'essentiel est qu'il fera.

- 4 - Il est de plus en plus fréquent qu'un surcoût entraîne des économies.

- 5 - La plus belle des récompenses ne coûte vraiment rien à celui qui l'offre mais elle réchauffe le coeur à tout coup. Il ne s'agit que d'un sourire, un petit geste de la main ou un simple mot montrant la reconnaissance pour la (petite) bonne action dont on bénéficie.'

- 6 - Aujourd'hui, il pleut. Mais pas seulement dans mon jardin ou sur le toit de ma maison. Et s'il ne pleut pas non plus dans mon cœur, il pleut sur la démocratie et sur la liberté en France. Cette lumière qui irradiait autrefois mon pays s'éteint donc, étouffée par l'eau de la peur de l'avenir et de l'inquiétude que suscite demain. Et les politiciens ressemblent de plus en plus à des pompiers pyromanes…

- 7 - L'histoire individuelle n'est qu'une suite de petits faits qui, pris isolément, sont sans importance pour la très grande majorité d'entre eux.

- 8 - 'La pluie n'arrête pas le pèlerin.' Elle contraint seulement au report du départ.

- 9 - Une compétition contre les autres amènent toujours agressivité, discrimination, méchanceté, jalousie et surtout désespérance en cas d'échec. Seule la compétition avec soi-même devrait compter. C'est aussi la seule qui amène à se surpasser.

- 10 - Le temps s'écoule à son rythme immuable. Pourtant son débit semble varier avec notre humeur.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.