Le tourisme à vélo
D'abord du tourisme à vélo mais aussi du vélo au quotidien comme un art de vivre.
La citation du jour
La preuve que la liberté est l'idéal divin de l'homme, c'est qu'elle est le premier rêve de la jeunesse, et qu'elle ne s'évanouit dans notre âme que quand le coeur se flétrit et que l'esprit s'avilit ou se décourage.  (Lamartine )
La réflexion du jour
Quand en mars, le soleil brille ou les oiseaux chantent, chacun pense au printemps même si les plantes ont toujours l'apparence de l'hiver. C'est donc l'espérance des beaux jours (et des jours meilleurs ?) qui réjouit d'abord.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
RSNCT * Codep41 * Coreg-CentreVdL * Nouan-Rando * Techno-vélo * cyclotourisme * Itinéraires * Vélo-infos * Cyclo-réflexion * la FFCT * Semaine fédérale * Semaine jeunes * En randonnée * Cyclo-récits * Séjours à vélo * vélo-histoire * École cyclo * SRAV * Éducation Routière à Vélo
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

A vélo pendant la semaine n°0 = 1er janvier 2023

Mots clés : cycliste (cyclotouriste) , Cyclo-récits

lundi 2 janvier 2023 , par Roland


semaine 2023-00

dimanche 1er janvier [1]

Un vœu pour 2023 > parcourir sept mille kilomètres à vélo en 2023 pour mes soixante-dix ans ans. C’est donc une bonne résolution qui, comme toutes les bonnes résolutions, ne sera pas tenue. Surtout qu’à VTT VTT Vélo Tout Terrain , je parcours des distances nettement plus basses qu’en route. Et puis, j’adore les monotraces et là, les distances chutent vertigineusement. Si je comptais en heures ? L’objectif pourrait-il alors être de sept cents heures de vélo en 2023 ?
Pour compléter ce challenge, avec Micheline, nous décidons de tenter de pointer soixante-dix BPF BPF Brevet des Provinces Françaises cette année. En 2003, pour fêter nos cinquante ans [2], nous avions fait un voyage itinérant en onze jours en autonomie complète : nous étions partis de la maison, étions montés jusqu’au nord de Vendôme voir son père,t étions descendus à l’ouest de l’ex N20 pour voir ma mère et enfin revenus chez nous en passant à l’est de l’ex N20. Soit plus de 1100 km avec, pour moi, la remorque "bagagère" à tracter et pour Micheline, la reprise après une convalescence.

2023 sem.0VTT VTT Vélo Tout Terrain kmVTT VTT Vélo Tout Terrain hmonotrace kmroute kmroute hbénévolat h
01/01 0 0 0 0 0 0
sem.0 0 km 0 h 0 km 0 km 0 h 0 h

[1Un dimanche n’est pas le premier jour de la semaine mais il faut mettre ce jour quelque part...

[2C’était aussi pour fêter nos trente ans de mariage.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.