Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire.  (Fernand Braudel)
La réflexion du jour
Observer sa propre vie quotidienne est un exercice hygiénique : au-delà de se remettre quelquefois en cause, cela permet de mieux comprendre les autres.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.


Pourquoi utiliser des réseaux sociaux décentralisés ?


Mots clés : geek , réseaux sociaux

lundi 25 janvier 2021 , par Roland


Le web passe progressivement d’un espace ouvert pour la libre expression à une communauté fermée de plateformes privées appartenant à des entreprises. C’est pour tenter de contrer cette tendance que plusieurs initiatives ont émergées ces dernières années. Afin de ne pas se faire voler ce formidable outil public. Pour redonner de l’élan à la décentralisation du web et ne pas l’appauvrir.


Voir en ligne : https://www.unutao.fr/2019/12/23/po...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.