
Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".
Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).
Les pires bouts de code que j’ai jamais vus
Aujourd’hui, je vais te montrer les pires bouts de code que j’ai jamais vus. Des sataneries qu’il ne faut surtout pas produire ! À part si tu veux te faire haïr par tes collègues et tes utilisateurs. On va voir qu’avec quelques bonnes pratiques, c’est facile de les éviter.
Note : Il y a bien pire mais ce ne sont pas des dev. pro. qui les produisent, heureusement. PS : je fais très probablement partie de ceux qui font le pire... J’en suis certain parce que je passe un temps fou à réparer, euh, plutôt à simplifier !
Lien publié le 11 janvier 2021