Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
L'objet de la science n'est pas l'efficacité dans l'action sur l'univers qui nous entoure, mais la cohérence dans la représentation de cet univers; c'est avant tout une recherche de lucidité.  (Albert Jacquard )
La réflexion du jour
Nos hommes et nos femmes politiques se disputent pour définir une loi pour gérer le téléchargement de musique ou de film. La démocratisation de la culture s'arrêtera donc là. Pendant ce temps, les spams et pourriels envahissent nos machines mais rien n'est fait. Il est vrai que dans les derniers cas, ce sont les spéculateurs et l'économie qui gagnent et qui dirigent donc le pays…
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Veille d’un vieux (petit) geek

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Les top 10 des désinformateurs – et le top 10 des sites fiables avec le plus d’engagement en ligne

Extrait :

Les faits n’ont pas toujours gagné en 2020. L’année a commencé avec des intox sur les origines du virus responsable de la pandémie de COVID-19, sur des faux traitements, et des mythes sur les vaccins à venir contre le COVID-19. Plus récemment, des fausses informations sur l’élection présidentielle américaine et le décompte des voix ont atteint des sites en langue française. L’année 2020 touche à sa fin. A cette occasion, NewsGuard a dressé des listes des colporteurs d’intox francophones les plus influents, en s’appuyant sur le travail effectué par ses analystes tout au long de l’année.

Lien publié le 30 décembre 2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.