Lorand
Apprendre, comprendre et transmettre pour exister. (Descartes)
La citation du jour
Il est étonnant de constater que le chagrin d'une mère qui a perdu un de ses fils s'atténue quand un autre est atteint par la mladie.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Archives > 2002 > Discours d’accueil de l’AG du Codep41

Discours d’accueil de l’AG du Codep41

Octobre 2002

Mots clés : RSNCT, Codep41

mardi 19 novembre 2002, par Roland


Bonsoir.

Après avoir reçu sans doute la plupart d’entre vous dimanche dernier pour notre traditionnelle randonnée des châtaignes et des bogues, vous voici de nouveau à Nouan Le Fuzelier pour l’Assemblée Générale du Codep de Loir et Cher.

La commune de Nouan Le Fuzelier vous accueille ici, dans ce parc et dans cette salle. Il est peu fréquent, à ma connaissance d’accéder à de tels lieux pour nos AG. Merci à la commune et à la municipalité pour avoir trouvé ce lieu d’accueil et merci au domaine de Chalès de nous ouvrir ses portes. Merci aussi à M. Gicquel, son directeur, pour les conditions exceptionnelles qu’il nous a consenties.

J’espère que vous êtes bien installés et que chacun saura apprécier et donc respecter ses lieux. Evidemment, je fais allusion à quelques évènements déplorables qui se sont déroulés ici lors du critérium des jeunes. Nous devrons maintenant en tenir compte dans nos organisations à venir.

Si nous sommes ensemble ce soir, c’est parce que nous partageons une activité commune, activité qui est souvent une passion. Des différences notables existent dans nos pratiques et même dans nos conceptions du cyclotourisme. Mais nos rencontres permettent, en général, à tous les cyclos touristes de pratiquer selon leurs envies et leurs souhaits. Peut-être néanmoins que quelques-uns n’ont peut-être pas encore compris que notre pratique était très loin de toute compétition ? Peut-être aussi que quelques organisations oublient de privilégier la convivialité et ne sont mises en place que dans un but de rentabilité peu compatible avec l’esprit cyclotourisme ? Je n’en veux pour preuve qu’une organisation récente dans une ligue voisine où le but avoué était le bénéfice financier substantiel.

Mais nous ne sommes pas ici pour polémiquer mais pour faire le bilan d’une année écoulée et mettre en place nos projets pour l’année à venir dans les meilleures conditions possibles. Nous espérons que notre accueil, au moins, ne vous décevra pas ce soir.

Merci.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernières brèves
10 novembre Site en panne...

Peut-être est-ce passé inaperçu auprès de quelques-uns mais le site Internet n’était pas accessible vendredi matin. Nous n’y étions pour rien. Il (...)

21 septembre Nouveau SPIP mais table vide

L’impossibilité de joindre des documents aux articles vient du fait que la table-dictionnaire des extensions de fichiers téléchargeables est vide. (...)

19 septembre Spip : impossible de joindre un document

Suite à un scratch irrécupérable d’un des sites que je gère sous Spip, j’ai réinstallé proprement Spip après avoir tout effacé. Mais voilà, il était (...)

Archives