Lorand
Un petit site personnel tout simple pour essayer, partager et échanger.
La citation du jour
Personne ne peut lutter seul contre la douleur. C'est malheureusement ce qui a fait que certains ont utilisé la torture.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
- Orne (81)
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Archives > 2000 > Pourquoi créer une association indépendante des cyclos ?

Pourquoi créer une association indépendante des cyclos ?

Intervention à l’assemblée générale de la Ruche Sportive Nouanaise

Mots clés : RSNCT

mardi 19 décembre 2000, par Roland


La Ruche [1] vit un moment difficile de son existence. Il serait dommage que pour la dernière année du siècle, elle ne puisse retrouver un fonctionnement plus sain dans l’intérêt de tous.

Les cyclos-touristes nouanais en sont tout aussi conscients que les autres. Ils ne souhaitent nullement la disparition d’une des plus vieilles associations de Nouan, de la plus active sans nul doute de par le nombre de ses manifestations et le nombre de ses actifs. Ils veulent tout faire pour qu’elle continue son chemin.

C’est pour cela que les cyclos-touristes nouanais ont pris des décisions qui peuvent apparaître à certains comme sécessionnistes. Elles ne sont que constructives. Elles visent d’abord à alléger les responsabilités juridiques et pénales du président de la Ruche. Elles visent ensuite à rendre la section du cyclotourisme plus responsable de ses actions et de ses actes. Elles visent enfin à clarifier des situations qui semblent quelquefois assez hermétiques.
Voici ce qu’ils ont décidé :

- les cyclos ne quittent pas la Ruche Sportive Nouanaise
- les cyclos s’organisent en association indépendante afin que ses administrateurs soient réellement responsables des activités mises en place sans engager celles des responsables de la Ruche qui s’engagent déjà beaucoup.
- L’association s’appellera Ruche Sportive Nouanaise des Cyclos-Touristes (RSNCT).
- Tout adhérent de RSNCT sera automatiquement adhérent de la RSN comme par le passé tout adhérent à la section cyclo était adhérent de la RSN.
- C’est l’association RSNCT qui adhère à la fédération nationale (FFCT  ) et qui est donc seule responsable de ses organisations face à elle.
- les responsables de l’association RSNCT qui étaient responsables aussi de la Ruche le demeurent dans les mêmes conditions.
- les statuts déposés doivent permettre le respect de ces conditions.
- il est vérifié que les statuts de la Ruche permettent ces conditions : Ne précisant pas si l’adhérent est personne morale ou personne physique, cela ne nécessite pas une demande de modification des statuts de la Ruche.
- le conseil d’administration et le bureau de la section deviennent le conseil d’administration et le bureau de la nouvelle association RSNC.

En résumé, les cyclos restent à la Ruche mais n’engageront plus la responsabilité des responsables de la Ruche quand ils organiseront une manifestation.


[1A Nouan-Le-Fuzelier, la Ruche (en fait la "Ruche Sportive Nouanaise") regroupe tous les sports.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernières brèves
21 juin Et si je m’organisais un peu...

Lundi = lecture, mercredi = photo, vendredi = brique... Vu mon indiscipline et mon allergie à l’organisation, c’est intenable ! Mais, sait-on (...)

12 juin Spip 3.1.6

Installation faite sur chacun des sites dont j’ai la charge : lorand.org, nouan-rando.org, codep41-ffct.org, FFCT-Centre-Val de (...)

27 mai Protocole https

Désormais le site lorand.org est sous https (avec Let’s Encrypt). Pas de panique pour les liens, il y a une redirection automatique des anciennes (...)

Archives