Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Jamais le meurtre ne sera à mes yeux, un objet d'admiration et un argument de liberté; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste.  (Chateaubriant )
La réflexion du jour
La convalescence est une bonne excuse pour dire non et prendre ainsi le temps de s'interroger sur ces activités en prenant un peu de recul.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

FAVIER Nicolas /1747/-1800

Mots clés : ancêtre

mardi 16 novembre 2021 , par Roland


Nicolas FAVIER est le sosa n°282 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. . Il semble s’être beaucoup déplacé alors qu’en réalité, il n’a vécu que sur trois communes voisines en ayant déménagé que sur environ six kilomètres seulement (à vol d’oiseau) ! Nos ancêtres ne voyageaient pas très loin si on se rapporte à nos déplacements, surtout s’ils travaillaient la terre, comme c’est le cas pour la plupart.

Quelques informations préalables :

Les évènements

  • 27 août 1745 : Nicolas FAVIER naît à Rancy en Saône-et-Loire. Il est le fils de Jacques FAVIER, âgé de quarante ans, et de Marie Anne Pierrette BOUDIER âgée de trente-huit ans. Il a été baptisé le même jour.
  • 24 février 1778 : Nicolas FAVIER épouse Marie Pierrette VOISIN à la Chapelle-Thècle en Saône-et-Loire. Elle est la fille de Jean VOISIN et de Marie Madeleine BOURGEOIS. Nicolas a trente-trois ans.
  • entre 1778 et 1790 : Nicolas FAVIER est laboureur à Marelandon, un lieu-dit de la Chapelle-Thècle.
  • 7 juillet 1778 : la mère de Nicolas FAVIER meurt à Marelandon de la paroisse de la Chapelle-Thècle.
  • 28 janvier 1779 : l’épouse de Nicolas FAVIER, Marie Pierrette VOISIN donne naissance à la Chapelle-Thècle à leur premier fils, malheureusement mort-né. Nicolas a trente-quatre ans.
  • 5 mai 1780 : Jeanne Marie FAVIER, la première fille de Nicolas naît à la Chapelle-Thècle. Nicolas a trente-quatre ans.
  • 28 février 1782 : Jeanne Marie FAVIER âgée de deux ans, la fille de Nicolas, meurt à la Chapelle-Thècle. Nicolas a trente-six ans.
  • 9 mars 1783 : naissance de la fille de Nicolas, Marie Pierrette FAVIER à la Chapelle-Thècle. Nicolas a trente-sept ans.
  • 25 thermidor XI (13 août 1803) : Nicolas FAVIER meurt à la Genête en Saône-et-Loire. Il y était agriculteur à la Villeneuve. Nicolas a cinquante-sept ans.

Les familles

Les descendants et ascendants de Nicolas FAVIER( Voir sur malibele.org : Nicolas FAVIER Voir sur dekri.net : Nicolas FAVIERsosa s.282 ) (deux générations dans chaque sens).

Génération -2

génération -1

génération

la fratrie :
la famille (le couple)

génération +1

génération +2

Les sources

Sources primaires :

Sources secondaires :

Les notes

Les écritures du nom de famille : (71) FAVIER


Voir en ligne : L’arbre généalogique des MaLiBeLe (logiciel webtrees)


[1Attention...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.