Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Il est toujours possible de gérer son propre stress mais, malheureusement celui des autres le réactive trop souvent.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - Savoir - lecteur - collectionneur - Philosophe - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - enseignant formateur - journaliste local - bénévole
Les mots clés
villes et villages * challengeAZ * ARHFa * webtrees * ancêtre * vieux métiers * Histoire et histoires * ">1J1P * 1GM * geneatheme * PoilusVerdun * Gallica * généalogie * 1Ancetre * Sources * gedcom * état civil * archives
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Un module sosa

Mots clés : généalogiste , geek , webtrees

dimanche 4 mars 2018 , par Roland


Ce module Sosa V-2-7-9-5a MAR 20018 (maj   du 23/09/2017) a été créé par André DUMAS et permet d’afficher les numéros sosa et la génération des ancêtres du decujus dans la barre latérale.

toutes les informations ci-dessous proviennent de la page de André DUMAS. Elles ne sont que présentées ici d’une autre manière, sans doute plus abordable en particulier pour tout néophyte dans l’utilisation de webtrees.

 Compatibilité

La version 2-7-9-5a du 03/03/2018 est compatible avec webtrees 1.7.9 et les versions antérieures.

Avertissement :}} la mise à jour de webtrees peut entraîner la disparition du dossier /sosa/ ou un dysfonctionnement (voir un non-fonctionnement de ce module). Dans le premier cas, il faudra réinstaller le module sosa. Dans le deuxième cas, il faudra attendre la mise à jour du module par André Dumas (et donc surveiller sa page de téléchargement) ou "mettre la main dans le cambouis" et s’ateler à la mise à jour du module (solides connaissances php exigées).

 Téléchargement

Depuis la page de téléchargement des modules de André Dumas. Le fichier zippé sosa 2-7-9-5a "pèse" 338 Ko.

 Installation

  1. décompresser le fichier zippé directement dans le dossier /modules_v3/ de webtrees ou copier le dossier /sosa/ obtenu après dézippage dans le dossier /modules_v3/ de webtrees
  2. Activer le module depuis la page d’administration des modules

 Paramétrage

Avertissement : seuls les administrateurs peuvent configurer le module.

  1. Ouvrir la barre "sosa"
  2. Choisir un de cujus à l’aide du bouton "Changer de de-cujus". Une table sosa est alors créée pour l’administrateur. Donc, chaque administrateur peut avoir sa table sosa et choisir son de cujus.
  3. Dans la fenêtre (popup) qui s’ouvre, saisir un nom et choisir une personne dans la liste qui apparaît alors. Comme dans webtrees, il est possible de saisir directement le numéro id de la personne si ce numéro est connu (par exemple I113).

 Utilisation

  • Mise à jour du fichier : cliquer sur "Mettre à jour les sosas"
  • Appel de la fiche d’un numéro sosa spécifique : dans le champ modifiable (blanc) sous "Entrer le numéro sosa", taper ce numéro sosa puis cliquer sur le bouton "OK" associé (juste à droite du champ renseigné).
  • Prendre la personne dont la fiche est affichée comme numéro de sosa : cliquer sur le bouton "Cet id comme de cujus".
Système planté => désactivation du module

Voir en ligne : Article original [fr]

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves
30 janvier – Webtrees 1.7.12

La version 1.7.12 est sortie le 08/12/2018. Téléchargement : webtrees-1.7.12.zip https://github.com/…/re…/downlo... (31.2 Mb). La prochaine version (...)

11 janvier – Une personne = au moins une source

Comme aucune personne n’est "inventée" en généalogie, la découverte de son existence provient toujours d’une information. Cette information est une (...)

10 janvier – Validité des sources

niveau 1 = très fiable : état civil, BMS, actes notariés niveau 2 = à recouper : 2-1 : informations reçues par courriel 2-2 : web-sites (les relevés (...)

Site servant aussi de test à la mise en œuvre de certaines fonctionnalités (donc expérimental).