Généalogie des MaLiBeLe
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
Avoir la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas faire, la force de réaliser ce que je peus faire, la sagesse pour discerner entre les deux.  ( Marc Aurèle )
La réflexion du jour
La franchise est la pire ennemie de la politique parce que ces deux-là sont totalement incompatibles. Chérissant la première, comment est-il possible de tenter la deuxième ?
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

chauffeuse

brique n°267

Mots clés : Brique , collectionneur

vendredi 22 décembre 2017 , par Roland


Autrefois ces "briques" servaient de bouillotte (enveloppée alors dans un linge) ou de préchauffage du lit en hiver. Bien sûr, il fallait préalablement les faire chauffer dans le four de la cuisinière.

Avertissement : ces briques ne sont pas dans ma collection. Ces briques étaient en vente sur le Bon Coin le 07/12/2017. Les miennes seront présentées dans un article spécifique.

Messages


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.