Généalogie des MaLiBeLe
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire.  (Fernand Braudel)
La réflexion du jour
Dans une équipe , les éléments compétents ont toutes les chances de conserver leur poste. C'est donc l'incompétent qui sera promu parce que c'est le moyen le moins coûteux pour l'entreprise de libérer le poste usurpé.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Commercy (55)

COMMERCY / MEUSE

Brique n°260

Mots clés : Brique , collectionneur , Meuse (55)

vendredi 15 décembre 2017 , par Roland


Ce n’est pas une brique mais une tuile. Les techniques de fabrication sont les mêmes. C’est l’utilisation qui fait la différence : la brique sert à construire alors que la tuile sert à couvrir.

Cette tuile est exposée dans un musée. Je l’ai photographiée n 2010 lors d’une de mes nombreuses promenades à vélo. Elle n’est donc pas dans ma collection (d’ailleurs, je n’ai aucune tuile).


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.