Généalogie des MaLiBeLe
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
L'irruption d'une contradiction traduit la résistance du réel à la logique.  (Edgar Morin )
La réflexion du jour
Pendant la deuxième guerre mondiale, résister avait pour but de défendre la liberté de tous et de chacun. De nos jours, résister ce serait plutôt défendre sa liberté personnelle qu'elles qu'en soient les atteintes aux libertés des autres.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Commercy (55)

COMMERCY / MEUSE

Brique n°260

Mots clés : Brique , collectionneur , Meuse (55)

vendredi 15 décembre 2017 , par Roland


Ce n’est pas une brique mais une tuile. Les techniques de fabrication sont les mêmes. C’est l’utilisation qui fait la différence : la brique sert à construire alors que la tuile sert à couvrir.

Cette tuile est exposée dans un musée. Je l’ai photographiée n 2010 lors d’une de mes nombreuses promenades à vélo. Elle n’est donc pas dans ma collection (d’ailleurs, je n’ai aucune tuile).


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.