Généalogie des MaLiBeLe
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
L'éthique de liberté pour autrui se résumerait à la parole de von Foerster : "Agis en sorte qu'autrui puisse augmenter le nombre de choix possibles."  (Edgar Morin )
La réflexion du jour
'Un syndicaliste a été tué.' Mais on oublie que c’était d’abord un homme et qu’il se contentait de rentrer chez lui. La politique est ainsi faite qu’elle utilise tous les évènements comme nourriture.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - Savoir - lecteur - collectionneur - Philosophe - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - enseignant formateur - journaliste local - bénévole
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Commercy (55)

COMMERCY / MEUSE

Brique n°260

Mots clés : Brique , collectionneur , Meuse (55)

vendredi 15 décembre 2017 , par Roland


Ce n’est pas une brique mais une tuile. Les techniques de fabrication sont les mêmes. C’est l’utilisation qui fait la différence : la brique sert àconstruire alors que la tuile sert àcouvrir.

Cette tuile est exposée dans un musée. Je l’ai photographiée n 2010 lors d’une de mes nombreuses promenades àvélo. Elle n’est donc pas dans ma collection (d’ailleurs, je n’ai aucune tuile).


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves
12 janvier 2019 – Briqueterie Maupou à Saint-Aignan

Message reçu hier : "En faisant des recherches généalogiques, sur internet, concernant ma famille "MAUPOU" je suis tombé par hasard sur la photo de (...)

27 novembre 2017 – Retard...

Ouah... j’ai pris du retard. Au boulot pour rattraper ma négligence. Depuis quand abandonnerait-on un défi ? Ben oui, j’ai décidé de publier une (...)