Généalogie des MaLiBeLe
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
L'objet de la science n'est pas l'efficacité dans l'action sur l'univers qui nous entoure, mais la cohérence dans la représentation de cet univers; c'est avant tout une recherche de lucidité.  (Albert Jacquard )
La réflexion du jour
A chaque étape de sa vie, il faut faire des choix qui construisent l’avenir. Mais, tant que le choix n’a pas été fait, il est impossible d’estimer l’impact de ce choix.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - Savoir - lecteur - collectionneur - Philosophe - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - enseignant formateur - journaliste local - bénévole
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

CHAUFFEUSE

brique n°257

Mots clés : Brique , collectionneur

lundi 11 décembre 2017 , par Roland


Et oui, les chauffeuses sont aussi des briques.

Une fois chauffées sur le poë le, dans la cuisinière ou la cheminée, elles étaient "emmaillotées" d’un linge et mise dans le lit pour le réchauffer d’abord puis pour y appuyer les pieds ensuite quand on se couchait. Ce type de brique était quelquefois accompagné d’un support en métal (voir ci-dessous) permettant de la faire chauffer et/ou de la transporter une fois chaude.

Cette chauffeuse était en vente sur le Bon Coin le 7 décembre 2017. Cette brique n’est donc pas dans ma collection.

Une chauffeuse dans son support.

Ce support avec la brique était en vente sur LeBonCoin le 14 décembre 2017 et mis àprix à20 €.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves
12 janvier 2019 – Briqueterie Maupou à Saint-Aignan

Message reçu hier : "En faisant des recherches généalogiques, sur internet, concernant ma famille "MAUPOU" je suis tombé par hasard sur la photo de (...)

27 novembre 2017 – Retard...

Ouah... j’ai pris du retard. Au boulot pour rattraper ma négligence. Depuis quand abandonnerait-on un défi ? Ben oui, j’ai décidé de publier une (...)