Lorand
Apprendre, comprendre et transmettre pour exister. (Descartes)
La citation du jour
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire qui est important mais ce que les autres ont entendu.
ACTIVITE
-  ?
- geek
- cyclotourisme
- généalogie
- lectures
- Collection
- bricolage
- citoyen
- marche
- Ecriture
- Photographie
Rubriques
Catégories
- ACTIVITE
- LOCALISATION
- Départements
- THEME
- ORGANISME
- PERSONNE & FAMILLE
- DOCUMENTATION
- EX-METIERS
- affichage
- Agenda_couleur
- Cyclotourisme
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

https://www.lorand.org

Accueil > Briques > Brickostampaphile (collectionneur : Claude Lavalade)

Brickostampaphile (collectionneur : Claude Lavalade)

mercredi 27 décembre 2017, par Roland


Voici sa présentation sur sa page d’accueil.

Bonjour,je suis BRICKOSTAMPAPHILE depuis plus de 15 ans, non ce n’est pas une maladie grave, enfin, une maladie qui consiste à collectionner les briques et carreaux. J’ai constitué ma collection grâce aux voisins, aux amis, aux maçons et démolisseurs de ma région. J’ai aussi pratiqué des échanges avec des collègues qui ont comme moi le virus de la collection (nous sommes une dizaine en France). Je ne suis pas du métier du bâtiment, mais un retraité commercial dans les carburants et lubrifiants. J’ai trouvé un bon nombre de briques et carreaux dans ma région lors de tournées. Je ne vends pas. Je n’achète pas, j’échange pièce pour pièce, en vrai collectionneur je refuse toute notion d’argent ! J’ai actuellement plus de 1900 briques et carreaux, mais après un tout dernier classement dans mon sous-sol, je viens de prendre une importante décision, celle de me consacrer plus particulièrement aux produits de mon département, LA VIENNE (86). Je cherche aussi à obtenir une BRIQUE de tous les départements, ce challenge semble facile, mais il n’est pas gagné d’avance ! Je cherche donc les départements suivants : 04-05-06-20-25-54-55-57-59-66-67-68-74-76-78-80-90-91-92-93. Je règle d’avance les frais postaux pour fourniture d’une pièce que je ne possède pas, et vous remercie vivement de votre amabilité, et de votre amour pour ce petit patrimoine. Je cherche également, mais à acheter des anciennes factures, des cartes postales et des documents divers en rapport avec les tuileries-briqueteries. Je suis Poitevin, j’ai 63 ans je demeure la charmante petite ville de LUSSAC-LES-CHATEAUX dans la VIENNE. Voici mes coordonnées : Claude LAVALADE ( Mr.) n°11 Chantegros 86320 LUSSAC-LES-CHATEAUX.Tél : 05 49 48 31 85 Portable : 06 88 98 65 37. Internet : claude.lavalade orange.fr. Merci, et à bientôt de vos nouvelles.......

PS : JE RECHERCHE UNIQUEMENT DES BRIQUES ET CARREAUX AVEC LE NOM ET L’ADRESSE DU FABRICANT SUR L’ESTAMPILLE...

Création : 12/01/2012 à 21:06 Mise à jour : 16/07/2012 à 16:11


Voir en ligne : Brickostampaphile (le site de Claude Lavalade)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernières brèves
14 août Quand deux généalogistes se rencontrent...

Bonjour , vieille branche.
Entre nous, pas de complexes, seulement quelques implexes.
Mais, quand même, faisons attention à nos actes.
Rencontré (...)

4 juillet Le libre est davantage sécuritaire !

Entendu aujourd’hui, sur France Info (radio) : "l’administration ... (?) choisit des logiciels libres parce qu’il y a davantage de sécurité et qu’on (...)

2 mars URL raccourcie

Pour simplifier la saisie des URL raccourcies avec tinyurl.com, lorsque la page est affiché dans le navigateur, copier le code ci-dessous dans la (...)

Briques
Site servant aussi de test à la mise en œuvre de certaines fonctionnalités (donc expérimental).