- La mairie de Brou (au passage)
En ce mois de septembre qui débute, c’est au tour de l’Eure-et-Loir de fournir une randonnée pour ce challenge. C’est le club de Yèvres, un jeune club qui n’a pas encore six ans qui s’y est collé de manière simple mais efficace pour le plaisir de tous.
En ce dimanche trois septembre donc, ce n’est pas moins de cinq cent cinq cyclotouristes qui se sont élancés sur les petites routes du Perche-Gouë t. Hier, quelques-uns étaient partis découvrir Unverre à vélo et, je crois, un musée consacré à l’école (si j’ai bien compris).
- Un village aux rues (très) pentues.
Pour rester fidèle à lui-même et au Perche, l’itinéraire a présenté quelques pentes quasiment abruptes. Certains ont, peut-être (si, si, j’en ai vu), essayer des les éviter mais la plupart des inscrits ont fait comme nous : ils ont suivi fidèlement l’un des parcours proposés que ce soit sur route ou à vtt VTT Vélo Tout Terrain .
- Le château de Frazé et les traces de la SF
Nous avons ainsi, outre les vues verdoyantes (quoique la fin d’été ait la fâcheuse tendance à tout dessécher) du bocage percheron, découvert quelques sites à la vue pittoresque comme Frazé et son château (le site était aussi sur l’un des itinéraires de la SF SF Semaine Fédérale de Mortagne début août), la Croix-du-Perche et le magnifique plafond peint de son église, Thiron-Gardais et son abbaye (mais aussi son rassemblement de voitures anciennes pour une rencontre probablement imprévue), Vichères et le point culminant de l’Eure-et-Loir (à 285 m tout de même !)...
- détail du plafond peint de l’église de la Croix-du-Perche
Et la météo était avec nous, donc favorable. Pas de soleil (ciel couvert donc pas trop chaud) mais surtout pas de pluie, un peu de vent sur le retour.
- Panneau invitant à "gravir" les pentes de ce "sommet" !
Merci aux organisateurs et bravo pour l’accueil.
PS : Nous avons parcouru 90 km et, surtout, nous avons rencontré nos amis cyclos après cet été où chacun était parti sur les routes de France et d’ailleurs (parti à vélo bien sûr...).