Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Les idées sont de véritables forces. Le pouvoir de la personnalité est également infini. L'union des deux fait toujours l'histoire.  (Henry James )
La réflexion du jour
La dérision est l’arme des faibles : c’est toujours celle qu’on utilise quand on n’a plus d’arguments.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - collectionneur - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - formateur - journaliste local - bénévole
Les mots clés
Découvrir * généalogie * Un Ancetre * Raconter
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Mots clés : villes et villages , généalogiste , Corse (20) , AZ-2015

mardi 30 juin 2015 , par Roland


Mais non, je ne triche pas et je ne tire pas sur la corde... C’est en préparant un voyage à vélo dans cette île que j’ai découvert que ce département était celui qui possédait le plus grand nombre de communes au nom commençant par la lettre Z : Zalana, Zérubia, Zévaco, Zicavo, Zilia, Zonza, Zoza et Zuani soit neuf sur dix-huit ! Alors, pour terminer le challengeAZ quoi de mieux que l’île de beauté. Je présente donc le département tout entier alors qu’aucun ancêtre des Malibele n’y a séjourné à ma connaissance.

La Corse, c’est ça (ci-dessus) mais c’est aussi ça (ci-dessous).

Quelques liens

Mes articles des autres challengeAZ


Brèves
30 janvier 2019 – Webtrees 1.7.12

La version 1.7.12 est sortie le 08/12/2018. Téléchargement : webtrees-1.7.12.zip https://github.com/…/re…/downlo... (31.2 Mb). La prochaine version (...)

11 janvier 2019 – Une personne = au moins une source

Comme aucune personne n’est "inventée" en généalogie, la découverte de son existence provient toujours d’une information. Cette information est une (...)

10 janvier 2019 – Validité des sources

niveau 1 = très fiable : état civil, BMS, actes notariés niveau 2 = à recouper : 2-1 : informations reçues par courriel 2-2 : web-sites (les relevés (...)