Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Tant que les fantômes malveillants de la religion et de la patrie heurteront encore l'aire sociale et intellectuelle, sous quelque déguisement qu'ils empruntent, aucune liberté ne sera concevable.  (Benjamin Péret )
La réflexion du jour
Nul n'est censé ignorer la loi mais elle est devenue si complexe que chacun sait qu'à chaque instant, il est peut-être en train d'enfreindre une loi.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Hesdin

Mots clés : villes et villages , généalogiste , challengeAZ-2015 , 62-Hesdin

mardi 9 juin 2015 , par Roland


Ce gros village de plus de deux mille habitants et situé dans le Pas-de-Calais est bien éloigné des régions “habituelles†des ancêtres des Malibele MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. . Il a la particularité de n’avoir qu’un seul territoire communal comme voisin puisque la commune de Marconne l’entoure. Cet “anneau†territorial est tout de même très étroit en certains points (moins de deux mètres d’après le cadastre !).


Hesdin assiégé au XVIIème siècle (image wikimedia)

Quelques liens

Les articles publiés pour les autres challengeAZ