Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.  ( Jacques Brel )
La réflexion du jour
Aujourd'hui, de jeunes enfants m'ont dit que j'étais trop gentil pour avoir été instituteur ou directeur d'école. La gentillesse et la pédagogie sont-elles à ce point antinomiques ?
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Veille d’un vieux (petit) geek

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Oubliez ChatGPT, Elon Musk annonce le lancement de sa propre intelligence artificielle

Extrait :

L’homme le plus riche du monde a donc lancé xAI en juillet, réunissant une équipe d’ingénieurs et de scientifiques de premier plan qui ont précédemment travaillé pour DeepMind de Google, Microsoft, OpenAI et Tesla, dans le but de « comprendre la véritable nature de l’univers » grâce à l’IA. Ensemble, ils ont travaillé sur certaines des technologies les plus importantes qui alimentent les outils d’IA modernes tels que ChatGPT et Bard. La société serait enfin prête à rendre disponible son premier outil dès ce week-end.

Note personnelle :

Au vu de ce que le bonhomme a fait avec Twitter, je dirai plutôt qu’il ne faut surtout pas oublier chatGPT. A suivre mais ce sera payant très certainement ou associer à une version X premium par exemple.

Lien publié le 6 novembre 2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.