Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Nul ne connaît la mort s'il ne l'a une fois vue sur un visage adoré.  (Carlo Dossi )
La réflexion du jour
L'oubli est toujours sélectif. Même s'il apparaît quelquefois handicapant, il n'est que le reflet de ce que nous sommes à moins que la maladie n'efface définitivement nos traces de notre passé comme le temps efface les traces laissées par nos ancêtres.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Veille d’un vieux (petit) geek

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Mozilla corrige un problème de sécurité critique avec WebP dans Firefox et Thunderbird

Extrait :

Mozilla a publié des mises à jour de sécurité pour toutes les versions prises en charge de son navigateur Web Firefox ainsi que pour le client de messagerie Thunderbird. Les mises à jour résolvent un problème de sécurité critique dans WebP qui est exploité à l’état sauvage.
[...]
Il est conseillé aux utilisateurs de Firefox de mettre immédiatement à jour le navigateur vers la nouvelle version. WebP est un format d’image largement utilisé sur Internet. Mozilla note que l’ouverture d’une image WebP malveillante pourrait « conduire à un débordement de tampon dans le processus de contenu », ce qui pourrait entraîner l’exécution de code malveillant sur le système de l’utilisateur.

Note personnelle :

Beaucoup de navigateurs ont la même faille et publient des correctifs. Ça n’est pas rassurant...

Lien publié le 13 septembre 2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.